Hercules: The Untold Stories, une aventure pleine d'action qui réimagine le mythe d'Hercule

Hercules: The Untold Stories, un jeu d'aventure revisitant l'histoire d'Hercule et la mythologie grecque

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 29/05/2017

La mythologie nordique et les vikings ont dernièrement l'affection des développeurs avec de nombreux jeux s'en inspirant comme The Banner Saga ou Jotun. Le jeu d'action Hercules: The Untold Stories mettra à l'honneur la mythologie grecque avec une interprétation nouvelle, dans laquelle les Dieux disparaissent mystérieusement un à un.

A l'instar d'Apotheon qui avait revisité ces mêmes légendes dans un univers graphique inspiré des fresques de l'époque, le studio canadien GaGame propose quant à lui une histoire alternative pour le héros Hercule. Il n'y sera pas question de ses célèbres 12 travaux puisque dans cette version, Hercule est en quête de vengeance suite à l'assassinat de sa mère. Celle-ci possédait une perle offerte par Héra, un cadeau empoisonné puisque la déesse était jalouse de cette union illégitime entre Alcmene et Zeus. Une rumeur circulait sur les pouvoirs de ce présent : il serait capable de transformer n'importe quel rêve en réalité.

Le joueur devra mener l'enquête de la disparition des Dieux sous l'ordre d'Héra. Celle-ci se déroulera à travers 10 niveaux dans de nombreux environnements, allant de simples forêts à des palais divins. Le bestiaire sera composé de 50 monstres, incluant des créatures légendaires telles que des chimères, Cerbère, le Minotaure... Le titre mélangera les genres : hack'n slash, platformer et aventure. Il proposera des combats à base de combos et de capacités à débloquer. Ils seront entrecoupés par des phases d'exploration où il faudra résoudre des énigmes et réussir des parcours de plateformes. Le tout sera agrémenté d'une mécanisme de "voyage" dans le temps pour en venir à bout. Le jeu possédera plusieurs fins possibles qui dépendront des choix du joueur et des objets récoltés.

Un prototype est disponible sur Windows pour les curieux. Suite à une campagne Kickstarter s'étant terminée il y a quelques jours et ayant rassemblé environ 9 500 dollars canadiens, le jeu sera disponible sur cette plateforme le 15 novembre 2017. Si le budget le permet, il pourra également voir le jour sur Xbox One et PS4.

Hercules - The Untold Stories is now on KickStarter

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Il est bien cheap celui là. Ça part d'une bonne intention, mais on sent la toute petite équipe qui a les yeux plus gros que le ventre. Et le trailer est de très mauvais goût.