Heroes of a Broken Land - Article

Heroes of a Broken Land

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/01/2014

L'ancien monde, contrôlé par un sage conseil de mages n'est plus. Ces derniers, devenus des dieux vivants, ont vu leur pouvoir finir par corrompre la planète, ce qui mena à son explosion. Brisées en de nombreux fragments, les terres flottent dans le vide sous forme d'îles volantes. L'un de ces mages tentera de rassembler les morceaux. Ainsi démarre Heroes of a Broken Land !

Heroes of a Broken Land est un mélange de genres. Principalement dongeon crawler avec les aspects RPG associés, teinté d'aventure et de gestion, ce jeu propose de diriger un groupe de quatre aventuriers dont il sera possible de choisir les classes parmi les classiques mage blanc ou noir, guerrier et rogue en fonctions des caractéristiques innées du personnage. Néanmoins, chaque héros pourra, lors la création de l'équipe, voir ses statistiques être revisitées par un jet de dés aléatoire avec les dangers que cela représente si on vise une classe en particulier.

L'équipe formée, il est l'heure de partir à l'aventure ! Immédiatement, le groupe se retrouve sur une carte formée d'hexagones. Les donjons seront alors facilement accessibles en visitant l'île selon un système de nombre de déplacements par jour. Les terres seront jonchées parfois de coffres, de grottes, de tours, de ressources diverses et de monstres ! En parallèle, il sera possible de voir sa ville de base être attaquée par les monstres environnants.

Cette ville, seule zone initiale de la carte dévoilée, permettra contre des ressources en or et en cristaux de construire des bâtiments sur les six emplacement disponibles. Outre le hall présent dès le début, il sera possible de rajouter par exemple un forgeron spécialisé en arme ou en armure pour mieux s'équiper, une tour de garde pour protéger la ville des monstres qui pourraient tenter de la piller, une guilde des aventuriers pour acheter des objets, une arène pour tenter de gagner en compétences et réputation ou une tour de magie vendant des ouvrages pour lancer des sorts sans avoir la classe associée entre autres.

De nouveaux héros pourront être recrutés lors d'événements aléatoires sur la carte ou directement dans le hall de la ville contre rémunération. A chacun ensuite de monter l'équipe la plus polyvalente avec les héros disponibles, ou de remplacer les morts par de frais personnages ! L'aspect dongeon crawler qui se déroule pour présenter les labyrinthes et plus généralement les combats est quant à lui relativement classique. Possédant un panneau fléché pour se mouvoir, les affrontements seront dotés d'attaques au corps à corps, lancement de sorts, usage d'objets ou le passage d'un tour d'action. Chaque labyrinthe aura un niveau de difficulté indiqué ainsi qu'un objectif, tel que tuer tous les monstres par exemple.

Se voulant le plus ouvert possible, le jeu propose dès l'introduction de choisir des profils de difficultés dont l'un totalement personnalisable. Difficulté et quantité des monstres, quantité de ressources disponibles, la qualité et la quantité des objets et équipements trouvés ainsi que la complexité des donjons et la taille de la carte du monde, voilà ce qui sera disponible ! De quoi se préparer son jeu sur mesure suivant l'objectif qu'on se donnera : une partie tranquille ou un challenge bien ardu !

Disponible sur Desura au prix de 11 euros, ainsi qu'à 14 dollars sur le site des développeursHeroes of a Broken Land tente de se faire Greenlighter ! Le jeu est disponible sur PC, Mac et Linux et une démo est jouable par navigateur pour apprécier la qualité du jeu. Cette dernière est la version finale du programme et possède une seule limitation : les personnages ne pourront jamais dépasser le niveau 6 ! La démo est également téléchargeable en stand alone pour les trois supports sus-cités. Rendez-vous sur la page du jeu pour obtenir les liens de téléchargement !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Foxiou
Foxiou 30 January 2014 à 17h32

Je trouve ce jeu vraiment pas très très joli mais je vais quand même tester la démo afin de me donner un petite idée sur le contenu Content