The Hex, un jeu d'aventure 2D dans un monde vidéoludique torturée

The Hex, un jeu d'enquêtes aux multiples facettes

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 02/10/2018

Dans une taverne nichée au confins du monde vidéoludique, 6 héros de jeux vidéo divers se font face. Le barman apprend via un coup de téléphone qu'un des ses clients prépare un meurtre. Malheureusement, aucune indication n'est donnée sur la nature, les raisons ou le lieu du crime.

The Hex est un jeu d'aventure en 2D dans lequel le joueur devra identifier le coupable d'un futur meurtre prémédité. Six protagonistes issus de différentes catégories de jeux seront jouables afin de découvrir leurs passés, leurs secrets et leurs motivations. Durant l'aventure, plusieurs gameplay et histoires se succéderont alternativement et permettront de démêler les sombres histoires de chaque personnage. 

The Hex est développé par le studio Daniel Mullins Games responsable de l'atypique Pony Island, un titre d’énigmes étrange jouant avec la psyché du joueur. D'après son trailer, le nouveau jeu de Daniel Mullins proposera des phases de plateformes, de tir à la première personne, de RPG ainsi que des combats en versus. Il sera disponible le 16 octobre 2018 sur Windows, Mac et Linux au prix de 9,99 €.

The Hex - Trailer (2018)

vignette pour les réseaux