Hob, le nouveau projet par les créateurs de Torchlight

Hob, le nouveau projet des créateurs de Torchlight

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 18/08/2015

Après le succès de Torchlight II, un hack’n slash qui avait su créer la surprise et enthousiasmer les fans du genre, Runic Games était plutôt discret sur ses futurs projets. Sorti fin 2012, le dernier volet de la série Torchlight s’était suffisamment bien vendu pour permettre au studio de ce se concentrer sur une toute nouvelle licence. Et depuis peu, nous savons que cette licence à un nom : elle s’intitulera Hob. Découverte.

Une nature qui se transforme

Dans la veine des derniers Zelda croisés avec un Metroid, Hob est un jeu d’exploration dans lequel nous incarnons un personnage au bras gauche mécanique. Si nous ne connaissons pas son nom, nous ignorons également tout de la planète où il se trouve puisque notre héros s’y réveille sans savoir comment il a atterri là.

Contrairement aux habitudes du studio, Hob ne sera pas axé sur le combat, le gain d’expérience et le loot mais bien la découverte de cette planète étrange où les paysages changent de forme au gré du temps et de la volonté de la nature. D’après ce que nous en savons, notre héros aura lui aussi la capacité d’agir avec son environnement grâce à de nouvelles capacités afin d’atteindre des lieux inaccessibles (d’où le petit côté Metroid). De plus, de ce que l’on peut en voir des premiers screenshots révélés, Runic Games maîtrise encore une fois son affaire et nous offre de somptueux décors qui ne demandent qu’à être explorés.

Atmosphère atmosphère

Par ailleurs, les développeurs insistent sur le minimalisme de l’interface et des interactions. Pas de menus à rallonges ou de personnages non joueurs avec qui échanger des lignes et des lignes de dialogues. Dans Hob, l’accent sera mis sur l’atmosphère et non sur l’accumulation d’items, allant ainsi à contre-pied de ce qu’ils nous avaient proposé pour la série des Torchlight.

C’est à peu près tout ce que nous en savons pour le moment, excepté qu’Hob est prévu et sur pc et sur consoles et qu’aucune date de sortie n’a été fixée. Afin d’en découvrir plus, les développeurs nous donnent rendez-vous à la Pax de Seattle, qui se déroulera du 28 au 31 août où il sera alors possible de tester Hob sur le stand Runic Games. Comme il nous sera difficile de faire la route, nous nous contenterons de vous tenir informés sur les évolutions du projet dès que possible. Alors, après Torchlight, il vous emballe ce Hob ?

HOB | PAX West 2016 Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Nival
Nival 19 August 2015 à 21h56

après le succès de Torchlight [color=#FF0000]I & II[/color], des hack’n slash qui avaient su créer la surprise et enthousiasmer les fans du genre
Tire la langue

Sinon, ce Hob a un univers qui attise la curiosité, hâte d'en (sa)voir plus!
 gueuledegame

J'ai vu ça hier, direct dans la liste des jeux attendus Content

 Fir3fly03

Encore un projet que je vais garder à l'oeil !

Mais c'est moi où on a un peu plus de projets en ce moment où le combat n'est plus le centre du gameplay, mais plus l'exploration, la narration, etc. En tout cas c'est cool, ça change, et ça fait du bien.

 Avorpal

Ouais c'est une mode qui semble émerger et tant mieux, ça fera un peu de variété Ravi

 otaku17

Intéressant, l'idée du jeu me plait.

 van25fr

Oh que oui que je vais suivre ce projet.

 b2zoMTB

Très intéressant ce jeu. Je vais le suivre.