A Hole New World, un plateformer rétro aux allures de Castlevania

A Hole New World, le maître des potions dans un plateformer NES

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/06/2015

Attristée de voir le monde qu'elle avait créé être pollué par les forces du mal, une déesse scinda en deux ses habitants, enfermant les vilains dans les sous-sols et laissant vivre les pacifiques à la surface. Malheureusement, après un temps de calme relatif, les créatures maléfique tentent de revenir à la charge.

Débuté lors du Ludum Dare 30 ("Les mondes connectés"), A Hole New World est un plateformer assez classique aux allures de jeu NES. On y incarnera le maître des potions qui devra terrasser le leader des démons en parcourant 5 mondes, à la fois à leur surface et dans leurs profondeurs. La principale originalité du titre est de proposer des niveaux à gravité inversée lors des souterrains, bouleversant les habitudes du joueur.

Avec un univers rappelant les Castlevanias classiques, le jeu permettra d'utiliser 5 types de potions en guise d'arme qui pourront être envoyées sur les ennemis ou près d'eux. Certaines auront des effets élémentaires au contact, d'autres des effets de zones comme créer un pilier de foudre pour barrer la route aux monstres ou encore envoyer une boule d'énergie qui les traversera.

Détail amusant, A Hole New World proposera deux bandes sons, l'une en 8 bits et l'autre en 16 bits, que le joueur pourra choisir en début de partie. Le jeu, qui est actuellement en financement sur Kickstarter pour obtenir 8 000 dollars, propose comme premier palier supérieur d'obtenir une troisième bande son, celle-ci instrumentale, composée par Zack Parrish (Valdis Story). Le palier le plus haut permettra quant à lui de doubler les graphismes avec une version 16 bits également. Il est prévu pour décembre 2016 sur Windows, Linux et Mac.

  • Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
  • Ci-dessous, la même musique respectivement en 8 et 16 bits :

A Hole New World - Greenlight Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Lussyole

C'est Navi dans la vidéo ! (^_^)

 Chili Palmer

Une bande-son instrumentale, ce n'est pas une très bonne idée. Déjà que celle présentée ici manque d'identité (on est loin d'un Jake Kaufman), ils feraient mieux de peaufiner et ne pas trop s'égarer. Il faut garder une certaine cohésion.

 oursique

♪ Je vais t'offrir un monde… ♫

 waxwire

J'osais meme pas la faire Ravi