HomeMake, visite d'une ville onirique

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 08/07/2014
Partagez sur :

Les graphismes de certains jeux jouent un rôle essentiel par le premier rapport qu'ils offrent aux utilisateurs. HomeMake tente d'intriguer par ceux-ci, avec ses personnages en cel-shading dans des décors urbains aux couleurs flashies ! Pour autant, qu'est ce jeu a à proposer pour donner envie de s'y attarder ?

L'univers d'HomeMake se compose d'une ville lumineuse avec de nombreux buildings, dont la surface est en réalité l'intérieur d'une sphère ! Les lieux vivent leur vie, et se modifient avec le temps. Des immeubles poussent ici et là, quitte à lutter contre ceux de la face opposée qu'ils finiront par rencontrer.

Entre fantastique et cyberpunk, les visuels laissent voir en guise de ciel le reste de la ville, ce qui rappellerait presque l'une des scènes d'Inception ! Si l'objectif exact du jeu ou son histoire ne sont pas révélés, il s'agira en tout cas d'un jeu d'exploration unique à chaque partie qu'il sera impossible de cartographier.

On pourra y incarner différents personnages, comme Kigi le robot, un jeune garçon s'appelant Iso ou son animal de compagnie Sandwiches qui est un renard (♥) ! Chacun d'entre eux possédera différentes capacités leur permettant d'appréhender la ville avec différentes notions ainsi que de résoudre des puzzles.

Si le premier pourra courir rapidement et lancer des sphères de lumière, le second saura obtenir diverses informations. Enfin, l'animal pourra user de son odorat pour remplir ses objectifs, tout en subissant une incapacité à percevoir les couleurs. Il y aura également un autre personnage en apparence plutôt ennemi, mais dont on ne connait pas encore les réelles intentions.

Lancé sur Kickstarter pendant encore deux jours, HomeMake a récolté 16 000 dollars sur 15 000 demandés et sortira sur Windows, Mac et Linux en septembre 2015 !

HomeMake

vignette pour les réseaux