HomeMake, visite d'une ville onirique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/07/2014

Les graphismes de certains jeux jouent un rôle essentiel par le premier rapport qu'ils offrent aux utilisateurs. HomeMake tente d'intriguer par ceux-ci, avec ses personnages en cel-shading dans des décors urbains aux couleurs flashies ! Pour autant, qu'est ce jeu a à proposer pour donner envie de s'y attarder ?

L'univers d'HomeMake se compose d'une ville lumineuse avec de nombreux buildings, dont la surface est en réalité l'intérieur d'une sphère ! Les lieux vivent leur vie, et se modifient avec le temps. Des immeubles poussent ici et là, quitte à lutter contre ceux de la face opposée qu'ils finiront par rencontrer.

Entre fantastique et cyberpunk, les visuels laissent voir en guise de ciel le reste de la ville, ce qui rappellerait presque l'une des scènes d'Inception ! Si l'objectif exact du jeu ou son histoire ne sont pas révélés, il s'agira en tout cas d'un jeu d'exploration unique à chaque partie qu'il sera impossible de cartographier.

On pourra y incarner différents personnages, comme Kigi le robot, un jeune garçon s'appelant Iso ou son animal de compagnie Sandwiches qui est un renard (♥) ! Chacun d'entre eux possédera différentes capacités leur permettant d'appréhender la ville avec différentes notions ainsi que de résoudre des puzzles.

Si le premier pourra courir rapidement et lancer des sphères de lumière, le second saura obtenir diverses informations. Enfin, l'animal pourra user de son odorat pour remplir ses objectifs, tout en subissant une incapacité à percevoir les couleurs. Il y aura également un autre personnage en apparence plutôt ennemi, mais dont on ne connait pas encore les réelles intentions.

Lancé sur Kickstarter pendant encore deux jours, HomeMake a récolté 16 000 dollars sur 15 000 demandés et sortira sur Windows, Mac et Linux en septembre 2015 !

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 HyomaMuroga

Oui cela relève plus du trip sous LSD que de l'onirique Ravi

 chefgeorges

Houla... j'adhère pas trop au "style" graphique ni au choix des couleurs, plus froides que chaudes :/
J'ai quelques doutes sur le futur gameplay d'un tel OVNI... on verra bien Content

 100T hammer

Euh, "la face opposée" d'une sphère ? Y en a qui n’hésitent pas à inventer de nouveaux concepts mathématiques... Tire la langue Remarque, pourquoi pas ! : )
Ah c'est un renard ton avatar. J'hésitais entre un chat et un chien. Tire la langue
Bon je n'ai pas tout compris là. Faut dire, c'est assez abstrait.
Ça ne m'accroche pas pour l'instant.

 Seldell

Bha c'est comme la tangente, il existe un point unique à l'opposé d'un point d'une sphère *mauvaise foi*. Oui bon ok Tire la langue C'pas une face Tire la langue C'est un côté quoi Tire la langue

 Leblop

Et géométrie non-euclidienne ?

 oursique

Ouch ! j'ai mal à la tête rien qu'à regarder les images.

Heu les gars… 22 Mo de gif animé il va falloir lever le pied, là. Je sais que c'est la mode mais on a inventé la vidéo pour ça. Y a des gens qui vous lisent avec un abonnement 3G (et dans un train en marche).

 Shinpansen

"Ouch ! j'ai mal à la tête rien qu'à regarder les images."

C'est drôle j'allais dire exactement la même chose.
Je n'adhère vraiment pas au style graphique...

Faire de la couleur ok, mais pas n’importe comment, ce qui semble être le cas ici...

 Seldell

Désolé :/ Le Kickstarter est blindé de gifs uniquement donc chaud de faire autrement, d'autant que je n'héberge jamais les gifs également car trop lourds. J'essayerai d'en sortir des images la prochaine fois. Content

 Fir3fly03

Hahaha même pas besoin de regarder à la fin pour savoir qui a rédigé l'article (^_^)