Human Resource Machine, programmez vos employés dans ce jeu des créateurs de World of Goo

Linux
Mac
Switch
WiiU
Win
Rédigé par Seldell, publié le 16/10/2015
Partagez sur :

Sept années se sont écoulées depuis la sortie de World of Goo, probablement l'un des premiers jeux indés a avoir été autant connu, ne serait-ce qu'à cause d'un piratage massif du jeu. Depuis, ses créateurs ont sorti Little Inferno avec leur nouveau studio Tomorrow Corporation. Aujourd'hui, ils reviennent avec Human Resource Machine, leur nouveau titre !

Soyez un bon employé, et triez correctement vos boites ! Voici l'idée de base de ce jeu de réflexion dans lequel le joueur devra "programmer" des employés à effectuer correctement des tâches. Composé de nombreux niveaux, le titre proposera dans chacun d'entre-eux de réaliser un ensemble d'actions "complexes" par l'intermédiaire d'un petit bonhomme, consistant à manipuler et transporter des boites selon certains critères dépendant du chiffre ou nombre inscrit sur elles.

C'est grâce à de petits ordres simples qu'il faudra interagir avec le bonhomme et les boites. Les objectifs pourront être par exemple de récupérer toutes les boites différentes de 0, ou d'additionner 2 à 2 les boites avant de les rendre au tapis de sortie. Pour cela, tout un panel d'ordres simples pourront être mis bout à bout : récupère une boite sur le tapis d'entrée, pose une boite sur le tapis de sortie, pose la boite de tes mains vers l'emplacement de stockage 1, additionne la valeur de la boite dans tes mains et de tel emplacement, recommence les actions à partir d'ici, etc.

En réalité, c'est un petit jeu d'algorithmie que propose Tomorrow Corporation, mais sous une forme autrement plus ludique que du texte. Les instructions arrivent au fil des niveaux, ce qui permet aux néophytes de comprendre et réutiliser progressivement les nouveaux ordres appris. Naturellement, chaque niveau propose en objectif bonus de le terminer en un nombre d'instructions idéal (et minimal). Human Resource Machine est disponible pour environ 9€ sur Windows et Mac, via son site et diverses plateformes.

Human Resource Machine - Official Trailer #1

vignette pour les réseaux