Humour noir et horreur avec Lord Alistair Ainsworth - Article

Humour noir et horreur avec Lord Alistair Ainsworth

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/04/2014

Amateurs d'aventure et d'humour noir, il se pourrait bien que The Weird Story of Waldemar the Warlock vous intéresse ! Ce point&click vous placera dans la peau de Lord Alistair Ainsworth, un écrivain et historien ayant quelques aspirations à l'occultisme ! Et quand un sorcier démoniaque hante le château dans lequel il se trouve, on imagine rapidement le genre de combinaisons qui peuvent en ressortir !

L'histoire débute à Groldavia, une ville fictive autrefois dirigée par un sorcier démoniste se nommant Waldemar Gorobec. Ce dernier, considéré comme un personnage doté d'une puissance magique inimaginable qui n'avait d'égale que sa cruauté, fut un jour trahi par ses apprentis. Accompagné par la population en pleine frénésie, ils se rendirent jusqu'à son château et brûlèrent l'homme.

Quelques siècles plus tard, un certain lord anglais, Alistair Ainsworth, vient vivre dans ce château, dans le but de pouvoir étudier toute la légende autour de celui-ci. Le héros ainsi que son majordome vont rapidement mettre le nez dans les mystères entourant les lieux et découvrir que l'âme du sorcier repose dans l'un de ses portraits...

Le jeu plongera donc le personnage principal dans un choix qui changera son destin : doit-il s'acoquiner ou non avec l'esprit vengeur ? Suivant le choix du joueur, deux directions de scénario seront ouvertes, chacune ayant de nombreux éléments propres et autres puzzles uniques liés à la branche prise.

Les développeurs assurent avoir mis une bonne dose d'humour noir dans le jeu, et ont tenté de capturer l'essence de vieux films d'horreur au travers de références durant l'aventure, tout en y intégrant des gags dans la lignée de ceux de Monkey Island. Du côté de la musique, l'ambiance semble être bien installée avec le thème principal suivit de celui du château :

Actuellement en Kickstarter, il reste 19 jours au jeu pour obtenir un total de 40 000 livres (~48 300 euros), sachant qu'il en a 7 500 pour le moment. Prévu pour octobre 2014 sur Windows et Mac, The Weird Story of Waldemar the Warlock tente également d'être greenlighté ! Enfin, une démo pour les deux supports est disponible sur la fiche du jeu !

The Weird Story of Waldemar The Warlock

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 100T hammer

Sympa la vidéo de présentation. Dommage que je ne comprenne pas très bien l'anglais.