HYPERNOVA: Escape from Hadea, gestion et stratégie pour sauver son peuple

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/09/2017

Alors qu'ils vivaient paisiblement sur leur planète, les Scynthians réalisent un jour que l'étoile Naidira est sur le point d'exploser. Afin de sauver la population, il faudra alors être capable de créer une porte des étoiles capable de les éloigner au maximum de l'explosion. Seul hic : les matériaux nécessaires à sa réalisation se trouvent sur Hadea, une lune à la faune hostile.

HYPERNOVA: Escape from Hadea est un jeu de stratégie et de gestion dans lequel le joueur se retrouvera sur une lune et devra tenter de construire une porte spatiale en récoltant certaines ressources rares. L'aventure nécessitera de récolter trois catégories de ressources classiques afin de créer des bâtiments et des défenses, mais aussi débloquer de la technologie.

La lune Hadea sera particulièrement hostile puisqu'elle sera recouverte d'une atmosphère toxique qu'il faudra repousser avec des purificateurs, tandis que le sol verra quelques territoires de monstres qui viendront régulièrement titiller le joueur et ses constructions. Il faudra alors être en mesure de protéger ses structures et notamment ses relais d'énergie sans quoi des pans entiers de la carte auparavant contrôlés se retrouveraient à nouveau dans le gaz toxique, rongeant les bâtiments.

Enfin, il faudra être en mesure d'augmenter sa population avec des bâtiments dédiés. Cette dernière devra être assez élevée pour pouvoir quitter la lune Hadea et permettra également en cours de route de débloquer de nouvelles technologies nécessaires à certaines constructions, tourelles de défense et améliorations générales de la base. HYPERNOVA: Escape from Hadea est disponible sur Windows et Mac pour 21,99€.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Seldell
Seldell 06 septembre 2017 à 11h30

On le voit vendredi Content (il est très cool)

 gueuledegame

Ahh je suis curieux. L'aspect mignon/coloré fait plaisir à voir et change du style habituel pour ce genre de jeu. Je me demande ce que donne le gameplay du coup.