Hypnospace Outlaw, le nouveau jeu par les développeurs de Dropsy actuellement sur Kickstarter !

Hypnospace Outlaw, le nouveau jeu par les développeurs de Dropsy actuellement sur Kickstarter

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 16/09/2016

Nous savions déjà que Jay Tholen était un personnage aux idées sacrément étranges. Rappelez-vous de Dropsy, son précédent jeu où nous incarnions un clown à la fois terrifiant d’apparence et touchant pour sa candeur, lui qui cherchait à faire des câlins à tout le patelin… De quoi éveiller quelques vieux cauchemars enfouis n’est-ce pas ? Pour son nouveau jeu, actuellement sur Kickstarter, Tholen nous sort Hypnospace Outlaw de son chapeau, un jeu que l’on a bien du mal à cerner tant son univers semble s’être avalé quelques pilules de LSD.

This is the web police !

Des couleurs criardes, une voix robotique effrayante sorti d’un futur imaginé pendant les années 80 et un jeu que nous aurions bien du mal à définir en seulement quelques lignes… Oui, Hypnospace Outlaw, le nouveau projet du studio derrière Dropsy nous en a mis plein la vue mais pas forcément dans le sens flatteur du terme. Après avoir visionné le déroutant trailer mis à notre disposition sur la page Kickstarter du jeu, une impression de n’avoir pas tout compris s’est très vite emparé de nous.

Heureusement, la présentation du jeu s’est chargée de nous apporter quelques précisions. Dans Hypnospace Outlaw donc, nous incarnons un agent Hypno qui est chargé de surveiller et de punir les criminelles voguant dans les rues virtuelles de l’Internet du futur.

Hamster dame

Le jeu se découpera en trois parties : la surveillance de mails et de pages Internet, les interventions musclées à coup d’Hypno Cruiser, un véhicule qu’il sera possible d’améliorer au fur et à mesure des missions ainsi que la lutte contre les virus et autres spams. Par ailleurs, et c’est là que l’on reconnait le grain de folie de Jay Tholen et son équipe, il sera également possible d’acheter de mignons petits animaux de compagnie virtuels tels que des hamsters doté d’ailes d’ange par exemple. Oui, le mélange est sacrément barré.

Hypnospace Outlaw est pévu pour Windows, Mac et Linux d'ici début 2018 et il demande 28.000$ pour être financé sachant que la moitié a déjà été récoltée et qu’il reste 18 jours au projet pour boucler son budget. Dernière nouvelle concernant Jay Tholen : afin d’étoffer l’expérience sur son point’n click Dropsy sorti en septembre 2015, une mise à jour de contenu gratuit sera proposée d’ici janvier prochain !

Hypnospace Outlaw Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 16 September 2016 à 20h14

Ça semble être une nouvelle fois, très, heu, spécial.