Igneos : The Last Phoenix, exploration aérienne !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 28/01/2015

C'est en projet étudiant qu'est né Igneos : Last Phoenix. Il a depuis été apprécié, partagé puis accepté sur Steam Greenlight, une bonne raison pour l'équipe BearInMind Games de croire en leur jeu. Seulement, qui dit ambition dit forcément financement, c'est pourquoi nous découvrons aujourd'hui cet étonnant titre sur Kickstarter.

Aux commandes d'un Phénix...

Sur le papier, on pourrait imaginer Igneos comme un Zelda-like aérien. On y incarne un oiseau incandescent explorant un vaste monde ouvert, dans lequel on aura à visiter quelques donjons chargés en énigmes et en combats. Notre héros phénix, baptisé Pharos, devra lutter contre les force de Carrion, une entité maléfique surpuissante. Manette en main, on retrouve un jeu visuellement intéressant, développé sur l'Unreal Engine 3, n'ayant pas peur d'abuser des couleurs vives.

Manette en main, on se retrouve avec une maniabilité arcade nous permettant de réaliser plusieurs types d'actions. Pharos pourra effectuer quelques acrobaties aériennes, mais il pourra aussi se défaire de ses ennemis au moyen de charges, de projectiles mais il saura aussi les agripper avec ses petite patounes. Une première démo a été publiée, vous permettant de vous faire une idée de ce qui vous attend dans Igneos. On entrevoit les nombreuses ambitions des développeurs, et le plaisir de jeu est déjà au rendez-vous. Espérons maintenant qu'ils trouveront de bonnes idées de level-design pour rendre l'expérience aussi bonne qu'ils le voudraient. Ce sont 40.000 $ qu'il leur faut pour voir leur projet aboutir, n'hésitez pas à les soutenir s'il vous séduit !

EDIT : C'est avec un petit pincement au coeur que nous vous annonçons que la campagne de financement, comme le projet, ont été annulés ce matin. La seule raison évoquée par les développeurs est le résultat, pourtant encore incertain, de leur Kickstarter. La production de Igneos est définitivement stoppée et nous souhaitons à ces créateurs de jeux le meilleur pour la suite !

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Usss2012
Usss2012 31 janvier 2015 à 00h18

Espérons que ce jeu renaitra de ses cendres car il semblait bien sympathique. En plus j'adore les perso qui volent, ça donne une sensation de liberté grisante Content

 chefgeorges

Une attitude surprenante, car une campagne "ratée" (et encore faut-il voir ce qu'on entends par là) n'a pas été synonyme d'annulation pour plein d'autres studios, et d'autant plus pour un jeu greenlighté !
Non vraiment, tout ça me laisse perplexe, pour ne pas dire un brin suspicieux...

 Nival
Nival 28 janvier 2015 à 14h11

Oué, très dommage même, on sentait vraiment un gros potentiel, le style est très réussi et maitrisé je trouve, et original. Dommage dommage... :/

 oursique
oursique 28 janvier 2015 à 15h56

C'est dommage, il avait plus de personnalité que Edge of Eternity… *tousse* *tousse*

 Ballistic Frogs

Le kickstarter vient d'être annulé ....
https://www.kickstarter.com/projects/dwdryden/igneos-the-last-phoenix-aerial-combat-adventure-ga/posts

 Zer0
Zer0 28 janvier 2015 à 12h02

Aussitôt annoncé sur Indiemag, aussitôt annulé, mon dieu conspiration ! Complot ! Encore un coup des illuminatis.
Blague a part, dommage et triste pour eux . :/