Les annonces du 1er avril 2019 chez les indés

Les importantes annonces du 1er avril 2019

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/04/2019

Chaque année, les développeurs indépendants ne manquent pas d'imagination pour offrir quelques poissons à leur communauté. Entre partenariats décalés, évolutions surprenantes ou virages inattendus dans le genre de certains jeux, il y avait de quoi se faire plaisir il y a quelques jours.

Les liens soulignés proposent une vidéo ou davantage d'informations.

Changement de genre

Du côté du jeu de  plateau Armello, on s'est décidé à se réorienter vers un genre qui a le vent en poupe ; le karting ! C'est ainsi qu'on verra bientôt arriver Kartmello dans les années à venir. Les développeurs de Relic Hunters Legend ont tout naturellement emboîté le pas avec Relic Hunters Racers ! On trouve également le genre du Battle Royale en masse, avec Goat Simulator ou même Beholder qui sont des jeux qui s'y prêtent très bien. On trouve même Pictopix qui "s'inspire" légèrement de Tetris 99. Comme quoi, le plagiat chez les indés n'est pas une légende ! On a également Cave Story qui revient dans un RPG Cave Story Story avec des affrontements au tour par tour.

Evolutions

Les jeux tentent aussi de conserver leur esprit avec de petits améliorations de gameplay ou visuels. Ainsi, CrossCode ajoutera à présent un effet de vitesse lors des mouvements de notre héroïne avec de gros traits blancs, tandis que vient d'être annoncé Kingdom VR, pour mieux profiter des gros pixels. 

Du côté de Raft, on comprend (enfin) que la mer, ce n'est pas très vendeur. Il était temps ! Le jeu a donc évolué dans une version sans eau mais avec uniquement du sable et notre radeau qui se déplacera dessus ! Pour The Witness, c'est la mode des micro-paiement qui arrive, et qui permettra d'avoir plein d'aides pour les énigmes : une belle marque d'accessibilité (pour les riches).

Les développeurs d'Universim ont également réalisé que depuis le début, ils se trompaient sur la forme de leurs planètes. Ils savent qu'on nous ment. Elles seront donc à présent plates afin de coller à la vraie réalité véritable. Enfin, Rain World recycle son annonce d'il y a quelques années, en ajoutant une mitraillette à son chat-limace pour être plus efficace en jeu contre ses ennemis.

Portages

Du côté des portages, on trouve Curious Expedition 2 qui annonce son arrivée sur GameBoy, une console qui ira parfaitement avec les graphismes du jeu. La Team17, qui développe Worms, a également retrouvé une version de leur jeu longtemps perdue sur un support d'exception : le Teletext ! 

Dans un autre registre pour What the Golf, c'est un partenariat surprenant qui a été annoncé : c'est Tiger Woods qui devient l'ambassadeur officiel du jeu. 

vignette pour les réseaux