Imprint-X, un nouveau puzzle-game par les créateurs de RymdResa

Imprint-X, un jeu avec beaucoup de boutons, par le créateur de RymdResa

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/06/2016

Après avoir sorti RymdResa il y a bientôt un an, le studio Morgondag est de retour avec un nouveau titre. Si on reste dans l'espace, on passe cette fois-ci du côté puzzle-game de la force avec un titre plutôt étrange : Imprint-X !

Dans Imprint-X, le joueur devra sauver 5 personnes infectées par des nano-robots. Par l'intermédiaire d'un système de hack de cerveau, il faudra parvenir à les libérer en réalisant toute une suite de niveaux, de 15 à 20 par personne. Sous forme de jeu 2D, il faudra appuyer ici et là sur des boutons pour activer des mécanismes.

Un truc qui s'ouvre par ici, une jauge qui grimpe par là ou des boutons qui changent de couleur : c'est ce qui attendra le joueur qui fera face à une machine dans chaque niveau. Si les règles du jeu sont assez floues pour le moment, il semble en revanche qu'il faudra parfois réaliser des séquences en enfonçant les boutons dans un ordre.

Avec 5 mondes correspondant chacun à une personne à sauver, le titre aura une centaine de niveaux ainsi qu'un 6e monde avec de la génération procédurale. Imprint-X tente sa chance sur Kickstarter pour réunir 50 000 couronnes suédoises (~5 000 euros). Après une semaine, seuls 10% ont été réunis. Le jeu est prévu pour fin 2016 sur Windows, Linux, Mac, Android et iOS.

imprint-X - Kickstarter

vignette pour les réseaux