Indie Highlights, le nouveau rendez-vous de Nintendo pour présenter les jeux indés

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 22/08/2018

Nintendo nous a habitué à sa série des Direct liés aux Nindies, mais un nouveau format est apparu pour mettre en avant les prochaines sorties de jeux indépendants sur la Switch. L'Indie Highlights a livré pour son premier numéro des annonces inédites et des portages de jeux déjà connus.

De nouveaux jeux et des dates

Night Call ouvre le bal et est annoncé pour le début d'année 2019. Il proposera une aventure noire narrative où le joueur incarnera un chauffeur de taxi parisien qui enquêtera auprès de ses clients sur un tueur en série afin d'aider la police. La vidéo donne également des nouvelles de Monster Boy and the Cursed Kingdom, suivi depuis un moment, qui s'est trouvé une date de sortie : le 9 novembre. Pour les amateurs de casse-tête, The Garden Between offrira la possibilité de changer le temps, seul ou en coopération pour venir à bout d'énigmes, dès le 20 septembre. Baba Is You, un autre jeu de réflexion où le jouera imposera ses propres règles à travers 100 niveaux, sortira cet automne.

Quant à ceux aimant les jeux de stratégie en temps réel, Bad North qui y ajoute une touche de roguelite, est déjà disponible sur l'eShop de la console, étant sorti par surprise au moment de la publication de la vidéo. Utilisant aussi les mécaniques de rogue-like, Children of Mortia mettra aux commandes de la famille Bergson devant protéger le royaume d'hordes d'ennemis infinies. Il sera disponible en début d'année 2019.

Enfin, une autre surprise a accompagné le portage de Windjammers, le jeu de frisbee retro réédité et qui sera disponible le 23 octobre : l'annonce de Windjammers 2, prévu quant à lui pour 2019. Enfin, un retour sur le jeu d’affrontement en 4v4 nommé Morphies Law, présenté lors d'un Nintendo Direct, permettra de rappeler le concept dans lequel les personnages sont capables de faire grossir des parties de leur corps pour les rendre plus puissantes, mais aussi d'annoncer sa disponibilité immédiate.

Des annonces de portage

Streets of Rogue, un jeu où il faudra réaliser diverses missions dans des rues générées procéduralement débarquera d'ici la fin de l'année. Moonlighter, l'un des derniers gros succès chez les indés où le joueur incarne un vendeur s'aventurant dans les donjons pour approvisionner sa boutique destinée aux aventuriers, s'offre à son tour une version Switch durant l'automne 2018. This War of Mine, le jeu de gestion poignant inspiré du siège de Sarajevo débarquera quant à lui, avec tous ses DLC inclus, durant le mois de novembre.

Il en sera de même pour Everspace et ses DLC, le jeu de combat spatial à génération procédurale et où chaque mort est définitive, qui sera jouable en décembre 2018. Slay the Spire, le jeu de cartes rogue-like que l'on ne présente plus après son million de copies vendues, arrivera en début d'année 2019. Dernier portage montré dans cette présentation : celui du jeu de gestion de prison Prison Architect qui est lui aussi déjà disponible à l'achat, dans une édition contenant toutes ses extensions. Ce premier Indie Highlights, dense en jeux montrés, confirme une fois de plus la volonté de Nintendo de faire une belle place aux jeux indépendants sur sa plateforme.

Indie Highlights - 20.08.2018 (Nintendo Switch)

vignette pour les réseaux