Indie Music - Indie Game : The movie - Article

Indie Music - Indie Game : The movie

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 20/06/2014

Alors qu'on vous habitue à découvrir chaque Vendredi une nouvelle bande son d'un jeu vidéo indépendant, nous avons décidé cette semaine d'élargir notre sélection exceptionnellement pour vous parler de celle d'un documentaire que nous vous recommandons chaudement, Indie Game : The Movie.

Dans ce film, on suit le parcours de Edmund McMillen (Super Meat Boy), Phil Fish (Fez) ou encore Jonathan Blow (Braid), des créateurs aujourd'hui reconnus. En plus d'être très intéressant, le documentaire se veut romancé à souhait (sacrés américains !) et ainsi pourvu d'une agréable soundtrack signée Jim Guthrie. Plusieurs émotions y sont retranscrites, avec des sonorités propres au musicien qui apportent une certaine richesse à l'ensemble.

Notre petite préférence va vers le morceau "Proof of Something", et vous ?

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Sonietchka

Très belle musique en effet ! Le documentaire en lui-même, j'accroche pas du tout. Biaisé, manipulateur et romancé, c'est le genre de traitement de sujet que j'abhorre au plus au point, et ce quelque soit le point de vue mis en avant. Je n'ai rien contre Edmund McMillen ou Phil Fish, au contraire, mais c'est pas ce genre de films qui vont m'aider à me faire un avis sur eux. Tout comme un film de Michael Moore ne m'a jamais aidé à me faire un avis sur la société américaine.

Ce que j'adore dans le film documentaire c'est lorsqu'on propose des choses, qu'on les montre telles qu'elles sont, et qu'on nous laisse la possibilité et le loisir d'en retirer ce qu'on veut. Laissez nous faire nos propres conclusions ! Des films comme Tokyo Ga, ou Il n'y a pas de rapports sexuels, sont des sommets du genre à mon sens. Ou même King of Kong pour rester dans le jv, c'est bien plus enrichissant et riche que Indie Game : The Movie.

Mais bon on s'en fout, le sujet ça reste la musique du film, et là rien à dire, c'est vraiment excellent. Merci pour la (re)découverte !

 Aleph0

Notre petite préférence va vers le morceau "Proof of Something", et vous ?

C'est ma préférée également. Elle est plutôt passe-partout. Sinon ça fait un peu bizarre de les entendre en entier alors qu'on en a souvent qu'un court extrait lors du documentaire. Content
 Mrcricri117

Ho wouaw. Comme quoi, une BO aussi modeste soit-elle, peut donner l'envie de regarder un film. Elle est superbement bien réalisée ! Regarder ce documentaire sera un de mes objectifs de cet été Joyeux