Indie Music - Völgarr the Viking - Article

Indie Music - Völgarr the Viking

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 16/12/2013

Après un premier article sur la musique de Brothers : A tale of two sons la semaine dernière, changeons complètement de style avec une bande son bien badass d'un viking pas comme les autres ! Rappelez-vous, Völgarr c'est le mec en slibard capable de transpercer les monstres par paquet de douze à l'aide de sa puissante lance pour se faire une plateforme... un vrai warrior ! 

Contrairement aux idées reçues, Völgarr n'est pas vraiment un jeu que l'on pourrait qualifier de rétro, bien qu'il constitue un véritable hommage à la 16-bits de Sega. En effet, en plus de proposer une qualité d'animation plutôt moderne, il peut se vanter d'avoir une bande son orchestrale absolument épique ! C'est au compositeur Kochun Hu que nous devons les différents thèmes du jeu, un homme talentueux ayant déjà travaillé en collaboration avec des studios comme PopCap, Marvel Interactive, EA et THQ.

Là où cette bande son fait mouche, c'est dans son adéquation parfaite avec l'ambiance retranscrite par le jeu. Les percussions font écho à la pression grimpante au fil de votre progression dans chaque niveau, alors que les cuivres assurent un thème mémorable qui retentit pour accentuer le côté épique de vos actions. Plus personnellement, je crois que j'aurai toujours des frissons en écoutant "The Spiral Fearcase" qui reprend le "Main Theme" avec d'avantage de rythme... Une merveille !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Boniface

Vraiment une très belle réussite ce Volgarr, gameplay au poil et musique grandiose. Je me surprend même à supprimer les bruitages pour profiter pleinement de la bande son.

 Wandsoul
Wandsoul 01 January 2014 à 18h07

Excellent jeu ce Volgärr! C' est indéniable. Mais pour moi c' est clairement un jeu old school. La qualité de ses animations? Comparable à certaines de l' époque. La BO est orchestrale? Ecoutez les musiques de Rondo of Blood, ça tourne sur 16 bits est ça n' est pas du chiptune, non plus.
D' ailleurs, bien que légitime, le coté épique de cette BO me plait beaucoup moins que l' univers sonore des Castlevania.

 O'am-Guï
O'am-Guï 24 December 2013 à 12h54

Un album du groupe australien "Cinématique" inspiré par le jeu Limbo pour ceux que ça intéresse Ravi
http://cinematique.bandcamp.com/album/limbo

 Bender
Bender 17 December 2013 à 19h47

Excellente bande-son produite par la célèbre marque de saucisson japonnais Kochun Hu . . .

 Kupwak
Kupwak 16 December 2013 à 23h54

Wow ça déchire, je m'attendais pas à une ost si épique que ça, vraiment une bonne idée que vous avez eu avec Indie Music !

 Waylander Sylx

Superbe ! Ce jeu sera mien lors de prochaines soldes.