Industries of Titan, entre city-builder et stratégie cyber-punk par les créateurs de Crypt of the Necrodancer

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/08/2017

Alors que Crypt of the Necrodancer sortait en avril 2015 et allait connaître un joli succès grâce à son concept original mélangeant dungeon-crawler et rythme, l'équipe du studio Brace Yourself Games a présenté son nouveau titre qui dénote particulièrement de style et de genre.

Industries of Titan est un city-builder aux éléments de stratégie dans un univers futuriste. Le joueur aura en effet à charge de créer une ville industrielle sur Titan, l'un des satellites naturels de Saturne. Avec ses bâtiments à l'allure cyberpunk, le titre proposera au joueur de devenir une énorme puissance économique afin d'écraser ses concurrents tant par cet aspect que par la politique et l'avancée technologique.

Un élément particulièrement intéressant réside dans la possibilité de personnaliser les chaînes de production des usines afin de transformer les ressources brutes en d'autres ressources plus évoluées, nécessaires à certains bâtiments ou à la création de vaisseaux. En effet, il faudra se défendre d'agressions, probablement des concurrents, en se créant une flotte. Il sera possible de personnaliser l'intérieur de ses vaisseaux afin d'optimiser leur efficacité en combat, notamment en plaçant les armes et les boucliers soi-même. 

Enfin, il faudra prendre soin de ses ouvriers en répondant à leurs besoins afin qu'ils soient efficaces et que les industries créées soient optimisées. Aucune date de sortie ou supports ne sont annoncés pour Industries of Titan, mais les visuels du jeu font sacrément envie et le concept est particulièrement attirant. 

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 gueuledegame

J'adore le style, et surtout ça change d'ambiance pour un city builder, sans parler des ajouts de gameplay. Merci pour la découverte.

 Golassel

l'un des satellites naturels de Saturn.

Saturne en français Tire la langue

 Arthyum

La DA cyber punk est superbe, un gros travail de détails et d'ambiance.
Les protos sur leur site mériteraient d'être encadrés dans mon salon tellement c'est beau Content
J'espère qu'ils ont des idées de gameplay costaud, se serait carton plein.

Croisons les doigts cybernétiques.

 Nival
Nival 29 August 2017 à 22h59

J'uis pas du tout fan des voxels cubiques, mais là c'est stylé !

En revanche un peu dubitatif sur l'aspect militaire que je trouve dissonant par rapport au postulat de départ (j'imagine pas trop des milices armées de chez PSA mener des raids meurtriers sur des usines Renault, même s'ils s'implantaient dans la banlieue de Mars ou d'ailleurs).

 kyle
kyle 29 August 2017 à 20h24

Les décors ressemblent un peu à ceux de Blade Runner. Si ce dernier film a pu faire rêver dans les années où il est sorti, j'avoue avoir bcp de mal à croire que l'on puisse encore rêver d'un tel décors pour l'avenir. Nous savons aujourd'hui que l'Homme ne peut pas survivre à un effondrement des écosystèmes et que la technologie ne peut pas se substituer totalement à ces derniers. En sus, les pollutions multiples affectent également l'Homme lui même qui aura dans les années à venir une espérance de vie en chute libre. Dommage, ce jeu semble passer totalement à côté des vrais questions qui arbitreront l'avenir de l'Humanité.

 Nival
Nival 29 August 2017 à 22h51

Nous savons aujourd'hui que l'Homme ne peut pas survivre à un effondrement des écosystèmes

Source ?....
Surtout que "effondrement des écosystèmes" ça veut pas dire grand chose en fait ... Un écosystème ça se modifie, ça s'appauvrit ; ça meurt au pire du pire mais on n'en est pas là ! Je m'inquiète pas trop sur la capacité de l'homme à s'adapter (on bouffera des rats et des insectes qu'on produira dans des exploitations qui ressembleront plus à des usines qu'autre chose, et tout et tout ... :P).

En sus, les pollutions multiples affectent également l'Homme lui même qui aura dans les années à venir une espérance de vie en chute libre.

Source ??...
À l'heure actuelle, les principales causes de mortalités dans le monde sont dans nos habitudes de vie (cigarette, déséquilibre des apports alimentaires, sédentarité, non prise en charge de l'hta), la pollution c'est peanuts en comparaison ne serait-ce que du tabac, et devrait tendre plutôt vers une diminution vue la prise de conscience actuelle (recule des énergies fossiles, dévalorisation du diesel, demande croissante d'une agronomie bio, législations de plus en plus sévères sur les pesticides et autres toxiques lié aux cultures et à l'elevage, recyclage de plus en plus présent, fin de sacs plastiques,...). Enfin, on verra ; mais faut pas asséner n'importe quoi non plus Clin d'oeil .
 Seldell

Ca se passe sur un satellite en même temps Ravi

 Knils
Knils 29 August 2017 à 19h23

J'aime bien la DA pour ce jeu futuriste, ça change du tout blanc comme dans Anno 20XX même si je ne joue pas du tout aux jeux de gestion.

 Fir3fly03

Pour être en plein dans planetbase actuellement, et même si les jeux se passant dans l'univers, l'espace, d'autres planètes, etc. en soit ça ne m'attire pas trop, pour le coup je vais quand même le garder à l’œil, car qui sait, il arrivera peut-être à m'accrocher autant que planetbase par son gameplay et me faire passer outre des univers qui ne m'intéressent pas. Et puis le fait que l'on ai des ennemis en plus que la nature (ou notre mauvaise gestion aussi), ça peut ajouter encore plus de piment.