Infectonator : Survivors, fuyez la ville tant qu'il en est encore temps

Infectonator : Survivors, un mélange de genre autour des zombies

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/10/2015

Connu pour avoir réalisé quelques jeux flash nommés Infectonator, Toge production est resté dans le monde des zombies. Mais si cette fois-ci on ne les crée pas pour dévorer la planète entière, on doit y survivre, ce qui reste bien plus classique. Infectonator : Survivors est disponible à l'essai depuis bientôt un an sur Steam, mais les développeurs passent à la vitesse supérieure.

Infectonator : Survivors est un jeu s'axant majoritairement sur le tower-defense et l'action. Aux commandes d'un petit groupe de survivants à une invasion zombie, il faudra être en mesure de leur fournir les éléments nécessaires à la réparation de leur véhicule. Le temps est compté, la ville où ils se trouvent bloqués va être bombardée dans quelques jours. Heureusement, la base permettra d'assigner des unités à quelques tâches comme le crafting, la culture de plantes pour se nourrir ou l'exploration

C'est au travers de diverses missions dans des quartiers de la ville que l'équipe pourra réunir des ressources. Chaque exploration mettra le groupe dans un environnement généré et proposera généralement deux phases. La première se rapprochera du tower-defense et nécessitera de placer et déplacer à volonté ses personnages pour résister à des vagues de zombies, tout en profitant des moments de calmes pour fouiller certains éléments remarquables ou pour créer des tourelles fixes. La deuxième quant à elle se rapproche d'un tactical en temps réel où on dirigera simultanément tous les héros afin de nettoyer une zone.

Après avoir lancé un accès anticipé sur leur jeu, c'est à présent un Kickstarter qui est disponible. Les développeurs espèrent y récolter 20 000 dollars pour finaliser leur jeu une bonne fois pour toute d'ici février 2016. La démo web a été mise à jour et propose plusieurs scénarios impliquant quelques groupes de personnages distincts. Il est prévu pour Windows et Mac OSX.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole
Lussyole 28 October 2015 à 22h07

Infectonator j'avais vu une vidéo et joué au jeu et c'était plutôt sympa, j'espère pour eux que ce projet là arrivera à récolter ce dont ils ont besoin pour le terminer.