Infinity Land, un éditeur de niveau jouable dans un navigateur internet

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 05/11/2018

Les éditeurs de niveaux sont une fonctionnalité intéressante afin de prolonger l'expérience d'un titre. Il est souvent possible de partager ses créations avec la communauté et de se réapproprier les mécaniques de jeu. Aujourd'hui, des projets entiers se concentrent sur ces possibilités d'échanges.

Infinity Land est un jeu de plateforme en 2D proposant de construire ses propres niveaux et de les proposer à d'autres joueurs. L'éditeur se veut intuitif et s'inspire grandement de Super Mario Maker tout en proposant des objets, des ennemis et des principes de gameplay originaux. Ainsi, le personnage contrôlé peut envoyer des projectiles, consommer différentes potions, mais aussi se transformer en une boule d'énergie rebondissante.

Infinity Land propose au joueur d'élaborer ses levels sur une grille dans laquelle chaque case peut accueillir un élément. Ces derniers sont placés grâce à la fonctionnalité du glisser-déposer se voulant intuitive et rapide. Enfin, un système de classement, de commentaires et de recommandation permet de faciliter la recherche de niveaux. Le jeu est gratuit et jouable via un navigateur internet depuis octobre 2018, et proposera un mode premium à 9,90€.

Infinity Land Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 16 November 2018 à 12h37

Ça peut être intéressant ça pour de la création, mais je crains l'effet Mario Maker ou lorsque l'on veut jouer, tout ce qui est proposé est franchement bof avec juste des niveaux de difficulté horrible ou des niveaux auto, les deux faisant que franchement en dehors de la création, jouer était très peu agréable.