Inked, une aventure narrative pleine de puzzles dans un monde dessiné à la main

Inked, un jeu de puzzles narratif dans un univers dessiné à la main

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 05/10/2018

Jusqu'où iriez-vous pour sauver une personne que vous aimez ? Il s'agit de la question qu'un rōnin sans identité sera amené à répondre malgré lui quand Aiko, la femme qu'il aime, disparaitra. Mais entre amour et haine, la limite est parfois fine et peut être franchie plus vite qu'il n'y parait...

Inked est une aventure narrative à base de puzzles dans un univers dessiné à la main. Adoptant une vue isométrique, le joueur est aux contrôles d'un héros sans nom, créé par un dessinateur de bande dessinée dénommé Adam, qui apparaîtra régulièrement. Le gameplay se traduit quant à lui par la résolution d'énigmes avec des formes géométriques créées parmi une liste par l'arme du protagoniste : un stylo plume.

Il faudra alors les utiliser à bon escient pour activer des leviers ou interrupteurs et plus généralement progresser. Outre la réflexion, le joueur peut se déplacer et sauter avec le personnage. Tout ceci sera entrecoupé par des séquences animées narratives dans le monde dessiné mais également dans le monde réel de l'auteur, en 3D, puisqu'un lien entre ce dernier et le héros existe. Inked est disponible sur Windows pour le prix de 16,79€.

Inked – Announcement Trailer

vignette pour les réseaux