Inks, le flipper tout en couleur des créateurs de Lumino City

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/04/2016

En février 2016, le studio State of Play, qui était à l'origine du joli Lumino City, annonçait leur nouveau jeu. Nommé Inks, nous apprenions que ce serait un jeu de flipper versé dans dans l'art manuel; ce qui semble définitivement être la marque de fabrique du studio.

Inks sera donc un flipper dans lequel le joueur pourra projeter sa balle sur de nombreux plateaux de jeu. L'objectif du joueur sera non pas de faire le plus de points, mais de rentrer en contact avec différentes bordures colorées qui éclateront alors et libéreront de l'encre sur le terrain comme sur du papier buvard.

La balle s'imprégnera alors d'encre et en laissera une traînée derrière elle, variant de couleur aussi souvent qu'elle traversera une zone recouverte. Le terrain de jeu deviendra soudainement un joli tableau qu'il sera possible de garder et de partager sur le web avec ses amis. Un objectif semble néanmoins présent si on en croit les captures, mais n'a pas été détaillé. Inks sera disponible le 5 mai, uniquement sur iOS.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Nival
Nival 21 April 2016 à 20h43

L'idée est intéressante (et c'est visuellement très réussi!), à voir si la multitude de plateaux saura créer une variété significative dans l’expérience de jeu.

 Fir3fly03

Je trouve ça vraiment très jolie, l'effet de l'encre est vraiment très bien fait. Plus qu'à espérer le voir un jour arriver sur Android, même si j'ai peu d'espoir, Lumino City n'a été porté que sur iOS également.