Inversus, de l'arcade basée sur la dualité de couleurs

PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 25/08/2016, modifié le 29/08/2016
Partagez sur :

La dualité pourrait être un thème de game jam dans lequel Inversus naîtrait sans mal. On y retrouve un jeu d'arcade surfant sur l'opposition de deux couleurs : le noir et le blanc, le tout enrobé dans de l'action nerveuse à savourer seul comme à quatre.

Inversus est un jeu d'arcade minimaliste dont l'action se déroule sur des arènes composées de cases blanches et noires. Aux commandes d'un carré, le joueur devra tenter d'éliminer tous ses adversaires avec une contrainte : il ne peut bouger que sur les cases de la couleur contraire à la sienne. Heureusement, il pourra inverser leur couleur en tirant dessus et ainsi se frayer un chemin.

Si le mode solo est davantage un mode scoring, jouable en coopération à deux, le titre est surtout un jeu d'affrontement jusqu'à 4 en local comme en ligne, dans lequel il faudra éliminer la couleur adverse. Les joueurs pourront ainsi tirer pour éliminer leur adversaire bien sûr, mais aussi pour bloquer sa route et tenter de le bloquer avant de l'achever, tout en agrandissant leur territoire.

Inversus propose 26 cartes sur lesquelles s'affronter ainsi que 6 défis. Disponible sur Windows et PS4, le titre coûte 14,99€.

INVERSUS Launch Trailer

vignette pour les réseaux