Invisigun Heroes, des affrontements en arène entre des héros invisibles

Invisigun Heroes, un jeu d'arène aux combattants invisibles

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/02/2016

L'époque des jeux canapés entre amis devant un Bomberman ou d'autres jeux multijoueurs peut sembler loin, et pourtant régulièrement de nouvelles tentatives de créer des jeux funs arrivent par l'intermédiaire de jeux indés. Invisigun Heroes est l'un d'eux et propose un concept original !

Invisigun Heroes est un jeu d'action multijoueur en arène dans lequel le joueur devra vaincre d'autres personnages incarnés ou non par des IA. Pouvant faire penser dans les grandes lignes à du Bomberman hormis qu'ici les joueurs devront se tirer dessus, le titre propose un concept qui risque de corser les affrontements : chaque participant est invisible !

Cache-cache, agressions et magouilles

Chaque tir révélera la position de son auteur : il faudra donc rester mesuré dans ses attaques. Heureusement, les environnements pourront cafter les positions des joueurs environnants en conservant quelques traces de pas dans de la neige ou dans des éclaboussures de flaques, quand ce ne seront pas des portes automatiques qui s'ouvriront à leur approche.

Le choix du personnage pourra également influer puisque chacun aura une capacité spéciale, comme créer un drone espion pour révéler ses adversaires, créer un mur pour se protéger ou encore faire apparaître des portails pouvant téléporter un tir. Jouable jusqu'à 4 en local comme en ligne et proposera divers modes.

Un jeu multi par excellence

Parmi eux, les joueurs pourront s'orienter vers le mode survie (axé sur la défense), le mode chasse (axé sur l'attaque), le roi de la colline, Deadline où il faudra juste éliminer le plus possible d'adversaires alors que tout le monde réapparaîtra ou encore le mode porteur où il faudra être celui qui aura tenu le plus longtemps la relique dans les mains, en sachant qu'il deviendra alors visible ! 

Avec près de 60 niveaux prévus, Invisigun Heroes est actuellement sur Kickstarter pour réunir 32 000 dollars. Il est prévu pour l'été 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. 

Invisigun Heroes - Gameplay - JAN2016

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Ryonid
Ryonid 08 February 2016 à 15h01

Je me suis déjà amusé sur e jeu. Pour moi il aura du potentiel

 Fir3fly03
Fir3fly03 07 February 2016 à 15h52

L'idée est plutôt simple mais pourrait être bien fun en multi je pense.

 Aleph0
Aleph0 07 February 2016 à 14h17

Ca a l'air bien sympa ce jeu ! Content
J'espère qu'il réussira sa campagne KS !

 chrisemail

Ce style de jeu de combat en arène, comme towerfall, révèle en général son potentiel en y jouant en multi (en local). A la vue des réactions pendant la pax south 2016, je suis très optimiste sur le potentiel de ce jeu. C'est pourquoi je le soutiens Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=NTUgZLyczHo

 DarkMeatBoy

La vidéo ne me donne pas du tout envie, ça a l'air très limité mais laissons lui une chance Ravi