Iris.Fall, un jeu d'aventure mélangeant 2D et 3D grâce aux jeux de lumière

Iris.Fall, un jeu d'aventure entre ombre et lumière

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 21/11/2018

Après un rêve agité, Iris se met en tête de suivre un chat noir solitaire se déplaçant dans un théâtre à l'étrange architecture. L'établissement semble former un labyrinthe plongé dans l'obscurité et se joue de la lumière en projetant des ombres trompeuses. L'exploration risque d'être dangereuse, mais nécessaire au vu de l’intérêt que porte la jeune fille pour le félin.

Iris.Fall est un jeu d'action-aventure en 3D dans lequel il est question de se déplacer dans un théâtre rempli de pièces difficiles à déchiffrer à première vue. Le joueur y incarne Iris, une enfant se réveillant d'un rêve agité et souhaitant suivre un chat noir sans connaître le but de sa chasse. Or, plus l'expédition avancera, plus le lieu se dévoilera et apparaîtra comme connecté à la jeune fille.

Iris.Fall repose sur un gameplay plaçant les jeux de lumière comme axe principal de l'action. Des phases en 2D et en 3D se lient pour créer des puzzles étonnants et débouchent sur de larges plans de caméra laissant la narration et l'ambiance s'installer tout doucement. Le jeu est prévu pour le 7 décembre 2018 sur Windows et Xbox One dans un premier temps.

Iris.Fall Gamescom 2018 Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Sir de France

Ce genre d'énigmes entre ombres et lumières, ça me rappel le jeu CONTRAST que j'avais adoré. Ce petit IRIS.FALL me tente bien !
Merci IndieMag pour cette découverte.

 Knils
Knils 26 November 2018 à 18h14

J'aime bien ce style d'énigmes avec les ombres et les lumières, espérons que l'histoire suive.