Iron Tides, exploration et tactical à la tête de vikings

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/07/2017

Le Viking, c'est tendance. C'est en tout cas ce qui se dessine dans le jeu indé. Völgarr, Jotun, Northgard, Star Vikings, The Great Whale Road ou Dead in Vinland ne sont que quelques titres empruntant au folklore viking au travers de gameplay divers. Un petit nouveau vient quant à lui de rejoindre ce groupe.

Iron Tides est jeu d'exploration case par case sur la mer aux commandes d'un navire viking. Sur une carte, il faudra remplir les objectifs de chaque mission en découvrant l'environnement, ceux-ci tendant généralement vers la recherche d'éléments ou la destruction d'ennemis. Les combats quant à eux prennent la forme de T-RPG avec quelques héros aux différentes classes affrontant des pirates.

Durant les affrontements, il faudra prendre particulièrement soin de ses unités car la mort en combat sera permanente. Heureusement, il sera possible d'engager de nouvelles unités au village que l'on retrouvera entre chaque mission contre quelques pièces durement acquises. Diverses améliorations pourront également y être achetées tandis que les héros gagnant des niveaux posséderont de nouvelles attaques pouvant créer des synergies avec d'autres personnages.

Iron Tides est disponible en accès anticipé pour 14,99€ sur Windows et Mac.

vignette pour les réseaux