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Island, un jeu de survie 2D sans demi-mesure sur Kickstarter

3DS
Switch
Win
Rédigé par Monsieur Sapin, publié le 18/07/2018, modifié le 23/07/2018
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Il est rare que l'on devienne naufragé par choix ou par conviction. Laissé pour mort sans aucune idée de sa localisation, chaque décision peut être mortelle, ingénieuse ou tout simplement idiote. Marcher sur les traces de Robinson Crusoé relève plus de l'exploit que d'un lointain rêve d'enfant.

Island est un jeu de survie en 2D dans lequel le joueur incarnera un naufragé du 18e siècle. Son passé est inconnu et ses besoins se précisent rapidement : explorer sa terre d’accueil, préparer une échappatoire et trouver des survivants. L'action se déroulera en plusieurs temps et à plusieurs échelles. En effet, les développeurs ont choisi de scinder l'écran en 2 parties complémentaires présentant respectivement une caméra proche et une autre prise de vue plus globale. Le résultat se veut original et apporte une dimension stratégique non dénuée de sens. La traditionnelle recherche de nourriture, de matériaux et d'armes sera de mise tandis que les potentiels affrontements reprendront les codes du tactical RPG.

Les maladies et les événements aléatoires tels que les phénomènes météorologiques accompagneront le naufragé pour le meilleur, mais surtout pour le pire. La mort sera un élément de gameplay avec lequel il faudra faire connaissance et le trépas sera légion durant les premières parties. Afin d'endiguer cela, un système de skill et de capacités apportera de la diversité, une expérience à prendre à chaque itération et laissera quelques jours de sursis supplémentaires au survivant. Si toutefois la mort survient, Island proposera un nouveau terrain de jeu grâce à la génération aléatoire de son contenu. Actuellement, le jeu est en financement sur Kickstarter et destiné à Windows, à la 3DS et la Nintendo Switch. Des stretch goals sont d'ores et déjà prévus pour les versions PS4 et Xbox One.

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