Izle, un monde entier à créer sur Kickstarter

Izle, un monde à créer !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 08/04/2015

Débuté en janvier 2013, le développement d’Izle, un RPG en 3D généré de manière procédurale, a été révélé au grand public le 2 avril 2015 via une campagne de financement sur Kickstarter. Porté par le studio parisien Area Effect, Izle dénote aussi bien par sa direction artistique colorée que par la mission qui nous y sera confiée : sauver le monde grâce aux pouvoirs de création des Dieux.   

Lorsque les Ténèbres s’en prennent à Izle, le dernier monde de Lumière, et que sa destruction totale n’est qu’une question de jours, il est plus que temps de faire appel à un vaillant héros béni par la puissance des Dieux. Tel un bouclier protecteur, ce flamboyant guerrier s’interposera alors afin de protéger ces terres de l’invasion néfaste. Ayant de prime abord l’apparence d’un jeu bac à sable somme toute classique, Izle est en réalité un savant mélange entre Minecraft et From Dust puisqu’il est possible, grâce à la magie, de générer soi-même ses îles, de les explorer voire même de les terraformer. Mais attention car chaque mort dans Izle sera punie par une percée des créatures de l’ombre et sera susceptible à terme, de compromettre l’équilibre qui régnait jadis en ces lieux.

Bac à sable oblige, Izle autorisera aux joueurs toutes les fantaisies avec son environnement, chaque élément du décor étant amovible ou destructible grâce à l’utilisation d’un moteur 3D par Voxel (Castle Story et Minecraft, s’en servent déjà par exemple). Par ailleurs, Izle revendique son appartenance à la catégorie des RPG puisque le héros aux mains du joueur pourra évoluer grâce à l’utilisation d’équipements plus puissants comme dans un Monster Hunter. Enfin, puisqu’il est question de lutte entre les Ténèbres et la Lumière, il sera question de choisir son camp avec toutes les conséquences que l'on imagine. Restera-t-il fidèle à ses convictions ou décidera de rejoindre les sbires de l’Ombre afin de gagner en puissance mais au prix du sacrifice de son monde ? Prévu sur Windows, Mac et Linux dans un premier temps puis sur console de salon par la suite, Izle est annoncé pour décembre 2016 sans plus de précisions. Afin de financer son projet, Area Effect demande la somme de 90.000$ et a jusqu’au 1er mai pour convaincre le public.

The Dark Side of Izle, Kickstarter Extended Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Darkmyst91

La démo est disponible en pré-alpha pour ceux que ça intéresse www.izlegame.com et après avoir testé, le concept est intéressant mais le produit pas fini ne révèle pas vraiment ce qui nous attend d'ici l'année prochaine. J'ai hâte de voir ce que donnera le jeu d'ici quelques mois et j'en espère beaucoup Surpris

 san769

je trouve le trailer très poétique, par contre comme Fir3fly03, je trouve les couleurs très vive surtout le blanc, j'y jouerais avec des lunettes de soleil c'est pas grave.

 Fir3fly03

J'ai entendu parlé du jeu il y a quelques jours.
L'idée me plait énormément et c'est un projet que je comptes garder à l’œil.
Par contre je ne saurais dire quoi, mais la DA, j'ai beaucoup de mal à accrocher (et ce ne sont pas les couleurs vivent qui je trouve lui donne déjà une identité visuelle bien à lui), mais ce n'est qu'une question de goût.

 Midare

#MotherFuckingHype