Jeux flash, du rythme, du tir et du champignon - Article

Jeux flash, du rythme, du tir et du champignon

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/12/2014

A l'approche des fêtes, une Sélec' Flash sans aucun rapport, avec un peu de random. De la dextérité, parfois en rythme et du clic à la pelle pour nettoyer la plupart du temps l'écran avant de se faire soi-même détruire ! Bon jeu !

A Dance of Fire and Ice

Si vous êtes fan de jeux de rythme bien hardos, celui-ci devrait vous plaire ! Concept simple mais difficile à maîtriser, une sphère tourne autour d'une autre immobile. A chaque clic, les rôles s'inverseront, ce qui permettra de globalement s'orienter dans une direction, ce qui ressemblera à du saute-mouton lorsqu'on ira tout droit. Où est le rythme là dedans ? Dans des parcours en forme de grilles ! En effet, des routes seront dessinées et il faudra cliquer dès qu'une sphère sera là où on veut se rendre. Le tout sera parfaitement calé sur un rythme sonore et on se prendra à cliquer en musique tout en étant particulièrement concentré car ce n'est vraiment pas simple ! Au lancement, une phase de calibration permettra de situer ses réflexes au clic et le menu lui même sera un mini-niveau. Il faudra se diriger vers "Start".

Pour jouer à A Dance of Fire and Ice, cliquez ici !

Bullet Heaven

Un peu de shmup ! Au travers de 20 niveaux et d'un mode survival, il faudra tenter d'arriver au bout des vagues d'adversaires en un seul morceau et surtout en en ayant éliminé un maximum ! En fonction du nombre de touches et du pourcentage de morts, une note sera attribuée de F à S. Dès que quelques A ou mieux seront obtenus, des levels bonus arriveront avec un petit défi présent. En cours de jeu, de l'argent sera récolté et permettra d'améliorer le tir principal, l'attaque secondaire ou l'équivalent de la "bombe", leur cadence, ainsi que quelques aspects comme la vie, la vitesse ou l'effet magnétique pour attirer à soi l'argent. Des boss ponctueront également chaque série de niveaux. La difficulté est également croissante et dépendra des objectifs que l'on se donne.

Pour jouer à Bullet Heaven, cliquez ici !

Mushroom Madness 3

Un jeu qui n'est plus de la première jeunesse ! Un chasseur tente de faire pousser tranquillement ses champignons, mais toutes sortes d'animaux essayent de les lui chiper. Une seule solution : mettre un enclos et c'est bon. Ha, en fait non. On prend plutôt le fusil, et on décanille tout ce qui bouge en cliquant ! Avec de nombreux modes pour faire varier les plaisirs et malgré une musique qu'on aura tôt fait de couper, il faudra réaliser dans chaque niveau trois objectifs, comme parvenir à tuer un certain nombre d'un genre d'ennemi, récupérer des clés pour ouvrir un nombre de coffres, ou encore parvenir à garder un nombre de champignons. De l'argent permettra également d'acheter de nouvelles armes et des améliorations pour celles-ci !

Pour jouer à Mushroom Madness 3, cliquez ici.

Decision 2

Un p'tit jeu bonus pour Noël : un jeu de zombies ! Aucun rapport, donc. Dans celui-ci il faudra tenter de reprendre le contrôle d'une ville au travers de deux types de gameplay. Le premier, axé stratégie et gestion, nécessitera d'armer les quartiers que l'on prendra au fil du temps, et de les protéger des invasions constantes. Pour cela, différents types de missions seront disponibles, comme jouer à l'éclaireur afin de créer une tour dans une autre mission (ce qui équivaut au contrôle partiel du secteur), descendre des zombies pour faire baisser le danger, ou prendre une usine afin d'avoir des biens réguliers à vendre au fil des jours.

Néanmoins, chaque mission passée fera avancer le chrono d'un jour, et le danger augmentera progressivement dans tous les secteurs. Les missions en elles-mêmes constituent le second gameplay : un shooter top-down tout ce qu'il y a de plus classique, mais assez efficace. De l'argent sera récolté en récompense de missions ou via les usines, et on pourra améliorer ses armes ou en acheter de nouvelles, ainsi que renforcer son personnage ou même les tours obtenues afin de réduire l'augmentation du taux de danger chaque jour. Forcément, avec quelques lance-grenades, ça nettoie rapidement... Il faudra bien 5h pour reprendre totalement la ville en améliorant tout ce qui est possible dans chaque secteur.

Pour jouer à Decision 2, cliquez ici !

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Ava-Mys
Ava-Mys 04 January 2015 à 20h19

Sympa le Bullet Heaven.

 Fir3fly03
Fir3fly03 23 December 2014 à 19h24

Je pense aller me tester le shmup à l'occaz moi. Merci pour cette nouvelle sélection.