Jeux flash, à la conquête du monde ! - Article

Jeux flash, à la conquête du monde !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/05/2014

Parce qu'on a tous un petit côté Docteur No ou Docteur Denfer, la domination de la Terre est une idée qui nous trotte dans la tête ! Alors certes, les chats sont déjà sur le coup, mais on peut aussi se lancer une partie traitant du sujet, souvent avec un humour tout à fait sympathique. Pour cette seconde série sur le thème des jeux flash, partons conquérir le monde Minus ! Et surtout le détruire !

Mastermind: World Conquerer

Aux commandes d'un génie du mal, il faudra organiser son camp pour parvenir à détruire la Terre après l'avoir faite trembler sous les pas  de ses laquais ! Engager des serviteurs, comploter pour voler de l'argent, des technologies ou même kidnapper des personnes influentes dans le monde, puis lancer ces missions, voilà le travail de l'esprit brillant que l'on incarnera ! Entre l'amélioration de l'armée, l'achat de commerces parallèles pour se faire de l'argent régulièrement, enrôler des lieutenants augmentant le succès de certains types de missions, acheter des hommes de mains récurrents (Dents de Fer ? Oddjob ?) pour protéger la base, ou encore vivre dans l'un des types de base tels qu'un château, un gratte-ciel ou un terrible volcan, il y aura de quoi se sentir tout puissant dans ce jeu de gestion machiavélique !

Pour jouer à Mastermind: World Conquerer, cliquez ici !

Infectonator 2

Un monde peuplé de zombies, c'est plutôt sympa non ? Bon, ils ont pas une conversation très intéressante, c'est vrai ! Pourtant dans Infectonator 2, il s'agira de transformer la population mondiale en mort-vivants ! Organisé en de nombreuses villes, chaque niveau du jeu démarrera par le lancement d'un agent infectieux transformant toutes les personnes touchées. Dès lors, une série de meurtres sera effectuée par nos créatures jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun zombie en jeu, ces derniers ayant une durée de vie limitée. Comme pour les pokémons, le secret c'est l'évolution ! Avec l'argent récolté à chaque tentative, les monstres pourront être améliorés : durée de vie, dégâts, risque de contamination lorsqu'ils tuent quelqu'un, rapidité et résistance, chaque marcheur deviendra un terrible chasseur ! Avec de l'humour pour invoquer des zombies champions assez spéciaux (Michael Jackson, Kim Jong Il ou le père noël entre autre), ce jeu sympathique devrait occuper de nombreuses heures !

Pour jouer à Infectonator 2, cliquez ici !

Villainous

Créé par Cellar Door Games (Rogue Legacy), Villainous se placera dans la situation inverse d'un classique Tower Defense puisque c'est l'envahisseur qui va être joué ! L'objectif du jeu sera d'atteindre avec des gobelins la ville protégée par les tourelles ennemies. On créera ainsi une file de créatures en plaçant ces divers monstres dans un ordre choisi, car chacun aura des spécialités ! Entre les tortues qui sont des sacs à PVs, les golems offrant une aura de défense autour d'eux, les magiciens avec une aura de soin perpétuelle, les élémentaires qui gonflent l'apport en mana et de nombreux autres monstres, la réflexion sera de mise pour faire une équipe efficace face aux situations rencontrées ! Doté de médailles à obtenir pour chaque niveau, de très nombreuses améliorations ou de nouveautés à débloquer, ce jeu au concept intelligent devrait plaire aux fans de Tower Defense en y incarnant pour une fois les méchants !

Pour jouer à Villainous, cliquez ici !

En espérant que cette sélection plaira au plus grand nombre, on se dit à la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de jeux flash ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner votre avis sur chacun des titres !

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Thé Caramel

Voir ces jeux flash présentés sur des sites de jeux j'en ai rêvé tellement longtemps Joyeux ! C'est trop cool ! Je les connaissais, ce sont bons jeux.

 Seldell

Ca ne m'étonne pas que tu connaisses. Joyeux

 Aleph0

J'avais fait la découverte d'Infectonator en regardant une vidéo de SadPanda. C'est bien sympa et il est également disponible sur smartphones pour les intéressés. Content

 Fir3fly03

Infectonator j'avais vu une vidéo dessus et ne me souvenais plus ou, du coup j'avais perdu le nom du jeu et n'arrivais pas à le retrouver. Merci d'avoir raffraichi ma mémoire !

Et Villainous me semble très sympathique lui aussi, j'irais l'essayer à l'occasion.