Jeux flash, à l'abordage moussaillon ! - Article

Jeux flash, à l'abordage moussaillon !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/06/2014

A l'abordage moussaillon ! Vous l'avez demandé, la voici : une sélec' flash de jeux de pirates ! Coulez vos ennemis, récupérez leurs cargaisons et améliorez vos navires pour devenir le plus grand danger des sept mers !

Pirateers

Dans ce jeu d'action, contrôlez un navire pour castagner vos adversaires afin de réaliser des quêtes. Avec l'argent récolté, il sera possible d'améliorer ses capacités de base comme sa vitesse de rechargement ou sa résistance, mais également d'acheter de nouvelles armes encore plus puissantes ou qui enflammeront les ennemis. Les quelques boss rencontrés permettront d'obtenir les morceaux d'un artefact afin d'invoquer une terrible créature ! Il sera également possible de gérer sa cale et les trésors trouvés dans les épaves des navires ennemis ou sur les îles aux trésors !

Pour jouer à Pirateers, c'est par ici !

Pirateers 2

On prend les mêmes et on recommence : à nouveau aux commandes d'un navire de guerre, il faudra réaliser des quêtes afin d'accumuler de l'argent, améliorer son vaisseau et parvenir à certains objectifs précis. Cette fois, plusieurs factions s'affronteront également entre elles et d'autres armes primaires ou secondaires rejoindront l'arsenal du jeu, comme le lance-flamme ou le harpon. On pourra également recruter des matelots qui apporteront des techniques spéciales à lancer afin d'avoir par exemple un boost de vitesse ou de puissance. Cette version est bien sûr plus complète que la première.

Pour jouer à Pirateers 2, c'est par ici !

Caribbean Admiral

Les combats de ce jeu se dérouleront au tour par tour avec des affrontements tactiques dans lesquels ils sera possible de viser davantage la coque, l'équipage ou les voiles afin de paralyser les ennemis par exemple. Entre les duels, ce seront des phases d'échanges commerciaux entre les villes qui occuperont le temps. Accessibles depuis la carte du monde, ces dernières devront auparavant être libérées afin de pouvoir s'y rendre, commercer et pouvoir améliorer son vaisseau au travers de très nombreuses catégories. Il sera même possible de se faire accompagner par deux autres navires de guerre pour faire davantage de dégâts et pouvoir également transporter plus de ressources !

Pour jouer à Caribbean Admiral, c'est par ici !

Pirates of the Stupid Seas

Déjà présenté précédemment mais dans le thème et parce que le jeu est très sympa, Pirates of the Stupid Seas est une sorte d'Angry Birds sur la mer ! Les vaisseaux adversaires tenteront de fuir rapidement jusqu'à une ville et il ne faudra donc pas perdre de temps pour les immobiliser en détruisant leurs voiles. La priorité pourra toutefois être parfois de détruire leurs canons car les victimes de vos boulets ne resteront pas sans se défendre ! Chaque niveau possède quelques coffres collectables offrant un objectif secondaire à atteindre, mais qui malheureusement ne sert strictement à rien une fois complété !

Pour jouer à Pirates of the Stupid Seas, c'est par ici !

Allez la semaine on fera le tactical pour contenter l'autre camps de votants ! Clin d'oeil

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Merci pour cette sélection. J'avais il me semble déjà testé Pirates of the Stupid Seas que j'avais trouvé bien sympa.