Jeux flash, en musique ! - Article

Jeux flash, en musique !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/12/2014

Allez, on bouge ! En rythme ! Hop, hop, hop ! Cette semaine dans la Sélec'Flash, des jeux en rapport avec la musique. Que ce soit du rythme, de la réflexion ou de la dextérité, voici quelques jeux qui devraient vous occuper l'espace de quelques heures !

Music Catch et Music Catch 2

Sur un fond sonore au piano, l'objectif de ces jeux sera de toucher des notes de couleur afin d'engranger des points. Les jaunes augmenteront le multiplicateur tandis que les rouges au contraire le diminueront, et des notes violettes joueront le rôle d'aspirateur afin d'obtenir un maximum de points ! Un jeu très calme, avec quelques petites choses à libérer comme des musiques ou des styles visuels pour les notes.

Pour jouer à Music Catch, cliquez ici. Pour jouer à Music Catch 2, par là !

Rhythm Doctor

Dans ce jeu encore en développement, il faudra appuyer en rythme lors du 7e battement de coeur, afin de guérir des patients. La chose semble plus aisée qu'elle ne l'est réellement, et ce sont de nombreux patients qui s'enchaîneront avec une version hard de chacun d'entre eux si jamais vous réussissez à avoir leur normal en rank A. Bon courage !

Pour jouer à Rhythm Doctor (demo), cliquez ici.

Musaic Box

Un peu plus de réflexion dans des puzzles auditifs ! Avec un aspect point&click, il faudra y découvrir des pièces pour résoudre divers tableaux reprenant de grandes musiques classiques, puis les réorganiser afin d'obtenir la mélodie. Un système de couleur permettra également de s'aider et d'aligner correctement les différents musiciens. Un coup de coeur quand on arrive à retrouver les musiques originales ! Le jeu est une démo d'une version payante et ne possède que trois salles, ce qui devrait occuper malgré tout un peu moins d'une heure.

Pour jouer à Musaic Box, cliquez ici.

SCGMD4 (Super Crazy Guitar Maniac Deluxe)

Jeu de rythme "plus classique", il faudra ici appuyer sur les touches fléchées et les chiffres de 1 à 4 au moment où leurs symboles passent sur une barre. Chaque musique possède quatre médailles à obtenir et chacune d'entre elle rapportera des étoiles libérant de nouvelles musiques de plus en plus dures. Avec un mode pro qui nécessitera une agilité des doigts et une capacité de lecture de l'action assez élevées, c'est un genre déjà vu maintes fois mais particulièrement efficace !

Pour jouer à SCGMD4, cliquez ici !

Nekodancer

On vous en avait déjà parlé dans cet article, Nekodancer est également un jeu de rythme classique comme celui décrit précédemment avec uniquement les flèches. Aux commandes de matous à personnaliser, il faudra appuyer en rythme aux indications des musiques de Youtube lancées tour à tour par les utilisateurs via leurs playlists. Avec un aspect compétition permettant de se comparer aux autres danseurs, il sera possible d'envoyer quelques pièges à des adversaires pour leur rendre la lecture des symboles plus difficile !

Jouez à Nekodancer ici ! Retrouvez l'article dédié à la présentation du jeu.

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Ava-Mys
Ava-Mys 04 January 2015 à 20h17

Merci pour le boulot et aussi une image très fun et jolie pour l'article Content

 Itooh
Itooh 16 December 2014 à 19h23

Rythm Doctor est impressionant ! Non seulement c'est un One-button-game rythmique avec des musiques de qualités, mais en prime les idées se renouvellent sans arrêt, et y a plein de jeu avec les rythmes, le son, le visuel… Et bon sang, qu'est-ce que le boss est épique ! =D

Clairement inspiré de Rythm Heaven, et tout à fait à la hauteur de ce jeu. Joyeux

 Fir3fly03
Fir3fly03 16 December 2014 à 18h27

Hoooo voila une sélection qui me plait. D'ailleurs j'avais déjà testé Nekodancer. Il faudra que j'y retourne voir comment ça a évolué.

 Shinpansen

Ouaa NekoDancer est juste génial ! En tant qu'ancien joueur de DDR, j'avoue que je trouve le concept super bien pensé Tire la langue

Par contre, le jeu est assez frustrant dans le sens où la tolérance vis à vis du timing est super strict, et ça devient encore plus frustrant quand les notes ne sont pas du tout dans le même rythme que la chanson Tire la langue

En tout cas, merci du partage Content

 Seldell
Seldell 16 December 2014 à 16h27

Je n'avais pas de soucis de timing. Par contre ça vient peut-être de ralentissements de l'ordinateur. Je sais que sur mon Macbook, je suis incapable de jouer, j'ai des micro-freezes qui sabotent les parties. Mais je n'ai pas ce soucis sur un Windows fixe lorsque je reste raisonnable sur les trucs lancés dessus.

 Shinpansen

Non, je n'ai pas de problème de timing, mais je le trouve juste super strict. Si tu connais stepmania, c'est comme si la tolérance était réglé au minimum (à 1 quoi).
En clair, à 1/10 de seconde le jeu considère que t'as raté la flèche (même pas un good).

Après, je suis surement mauvais Tire la langue

Edit : Ah finalement j'ai mit le jeu en plein écran, et ça va beaucoup mieux Tire la langue

 Seldell
Seldell 16 December 2014 à 17h15

Le soucis de "timing" que j'évoquais était dû au ralentissement de l'ordinateur qui met du temps à confirmer ton input. Donc ça n'était pas ta dextérité que je remettais en question mais peut être la capacité de ton ordinateur à gérer au mieux la fluidité des inputs/validations Ravi

 Shinpansen

T'inquiètes pas, ça ne m'avait pas vexé.
Je sais que je suis devenu trop nul à DDR (enfin même quand j'y jouais irl, j'étais pas non plus super bon :p).

Après le coup du lag de l'input c'est une bonne excuse (vu que j'ai pas de freezes, donc pas possible d'utiliser cet argument pour justifier mes mauvais scores). D'ailleurs j'ai un clavier sans fil, assez loin de son récepteur Tire la langue