Jeux flash, à la recherche du bonheur - Article

Jeux flash, à la recherche du bonheur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/12/2014

Cette semaine dans la Sélec' Flash, des jeux d'ambiance avec une narration légère, quelques énigmes et souvent des histoires d'amour. De quoi profiter de quelques instants de calme pour ceux qui aiment oublier un peu ce qui les entoure et faire le vide.

I saw her standing there

Haaaa, l'amour ! Quelque chose de si agréable à partager avec l'élu de son coeur. Mais manque de bol pour le héros de ce jeu, sa bien aimée est une zombie. Alors cette dernière essaye bien de le grignotter de temps en temps mais qu'importe, c'est l'amour fou et il faudra l'attirer à sa cage lorsque cette petite coquine s'échappe ! Un jeu de plateforme tout simple mais amusant sur une piste sonore agréable !

Pour jouer à I saw her standing there, cliquez ici !

The Company of Myself

Toujours sur un fond sonore intéressant, ce jeu nous mettra aux commandes d'un homme seul avec lui même. Utilisant des mécaniques de réflexion au travers de ses clones, il faudra remonter dans le temps pour créer un nouveau soi et se servir de ses précédentes créations pour atteindre la sortie. L'ensemble est porté par une narration au fil des niveaux qui ne laissera peut-être pas indifférent !

Pour jouer à The company of Myself, cliquez ici.

Fixation

Préquelle du jeu précédent, Fixation nous raconte cette fois l'histoire d'une jeune femme en lien avec "The Company of Myself". A nouveau un jeu de plateforme/réflexion contenant cette fois-ci davantage de dialogues et une histoire illustrée, il faudra guider l'héroïne de lieux en lieux en utilisant sa fumée de cigarette pour activer des détecteurs ou couper des lasers. La trame se concentrera sur la recherche du bonheur.

Pour jouer à Fixation, cliquez ici !

One and One Story

Une jolie petite histoire dans un puzzle plateformer ! En passant du contrôle d'un membre ou l'autre d'un couple, il faudra rejoindre sa moitié en résolvant quelques simples tableaux dans lesquels on aura tendance à revenir avec de nouvelles contraintes. Impossibilité de changer de personnage ou de sauter par exemple, ou encore la présence de déplacements forcés : il faudra être attentif pour réussir ces belles métaphores de la résolution de situations suivant l'état de sa relation amoureuse. Quelques niveaux bonus sont présents pour allonger un peu la durée de vie du jeu.

Pour jouer à One and One Story, cliquez ici !

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Ava-Mys
Ava-Mys 04 January 2015 à 20h16

C'est bien symp de nous présenter tout ça Content

 Fir3fly03
Fir3fly03 09 December 2014 à 17h38

Je viens de faire le dernier de la liste. Très sympa, simple, court, mais très sympa et bien pensé.
J'irais tester les autres prochainement.