Jeux flash, toujours plus de conquêtes ! - Article

Jeux flash, toujours plus de conquêtes !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/11/2014

Toujours plus de conquêtes cette semaine avec des jeux de guerre pour taper des vilains (ils sont ennemis, donc ils sont vilains) ! Un peu de stratégie et beaucoup de castagne pour passer quelques heures !

Take Over

Dans ce jeu de stratégie en temps réel, créez des unités pour raser vos adversaires ! Dans chaque forteresse, quelques variétés de troupes pourront être créées et envoyées via les routes sur les forts ennemis pour les capturer. Avec la possibilité de gérer des emplacements pour gagner davantage d'argent, récupérer du mana plus rapidement ou d'avoir simultanément un plus grand nombre de troupes, ce jeu est excellent et a une difficulté croissante sur les trois campagnes proposées !

Pour jouer à Take Over, cliquez ici !

Warlords Epic Conflict

Aux commandes de l'une des nombreuses races disponibles (humains, elfes, orcs, morts vivants...), attaquez les territoires adverses et défendez les votre pour conquérir le monde ! Les phases de combat nécessiteront de faire traverser le champs de bataille à un certain nombres d'unités parmi la multitude disponible, ou au moins d'orienter la tendance en sa faveur d'ici la fin du temps imparti. Certaines attaques consisteront à prendre un fort et il faudra tenter de déposer des échelles pour escalader les murailles avant y faire grimper des troupes pour acquérir la victoire. Entre les combats, il sera possible d'améliorer ses troupes, d'en acheter de nouvelles catégries ou de réorganiser ses défenses. Un titre plutôt sympa mais qui risque de lasser avant la fin d'une escarmouche.

Pour jouer à Warlords Epic Conflict, cliquez ici !

Go Go Goblin 2

Un peu moins de réflexion pour une fois, avec un goblin qui va souffrir à force de se faire éjecter par une catapulte ! Son objectif sera de s'envoler aussi loin que possible et de récolter le maximum d'argent pour pouvoir améliorer de nombreux paramètres comme des ailes pour planer, une fusée pour accélérer, de quoi rebondir au sol, ou des aides sur le terrain remplaçant ces derniers éléments de façon aléatoire. Un jeu sympa dans la lignée des Try Again classiques, type Burrito Bison, avec une bonne courbe de progression et de l'humour.

Pour jouer à Go Go Goblin 2, cliquez ici !

Dice Wars

En bonus, un jeu plutôt anecdotique à essayer quelques minutes. Les dés partent à la conquête de territoires ! Sur des cartes générées aléatoirement, il faudra tenter de s'étendre en faisant un duel de dés. Chaque territoire aura un nombre de cubes et l'attaque ou la défense consistera à obtenir la plus grande somme en les tirant pour l'emporter. Evidemment, plus il y aura de dés sur un territoire, plus celui-ci sera solide à moins de manquer de chance ! Avec un nombre d'adversaires réglable, le jeu ne possède pas d'histoire et n'est qu'une escarmouche. Amusant quelques minutes, bien qu'injuste suivant la configuration de départ.

Pour jouer à Dice Wars, c'est par ici !

vignette pour les réseaux