Jeux flash, il n'en restera qu'un ! - Article

Jeux flash, il n'en restera qu'un !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/07/2014

Après le contrôle et la destruction d'ordinateurs lors de la Sélec' Flash de la semaine dernière, intéressions-nous au contrôle et à la destruction... des autres ! Il ne devra en rester qu'un, et il vaudrait mieux que ce soit vous ! Découvrez la Sélec' Flash : "Trouver et détruire" !

Pixel Legions

Vous avez déjà vu des pixels combattre en arène ? Hé bha ça sera le cas à présent ! Dans des niveaux à l'organisation variée, éliminez les pixels adverses avant de vous faire détruire. Chaque pixel coloré créera à intervalle régulier un petit groupe de mini-pixels qui pourront être guidés vers les autres afin de les affronter, et tenter d'arracher toute la vie aux pixels principaux ennemis. Avec 24 niveaux à la difficulté variée et avec quelques particularités comme des téléporteurs, des explosions ou des boosts de puissance, ce petit jeu de stratégie en temps réel aura de quoi occuper une ou deux heures !

Pour jouer à Pixel Legions, c'est par ici

Adapt or Die

Aux commandes de sortes d'insectes, il faudra capturer les hexagones correspondant à des terrains afin de pouvoir se multiplier et écraser son adversaire ! Chaque zone conquise permet de créer une nouvelle unité et il existe même des améliorations disponibles sur certains hexagones permettant aux créatures qu'on placera dessus de se transformer en une catégorie plus adaptée au niveau en cours, comme par exemple des unités volantes ou résistantes. Régulièrement, des boss viendront ponctuer l'évolution dans le jeu, mais l'objectif restera sensiblement le même : se multiplier et détruire !

Pour jouer à Adapt or Die, c'est par ici !

Phage Wars 2

Après les pixels et les insectes, c'est au tour de cellules de s'attaquer ! Chacune d'entre elle cumulera de la puissance au fil du temps qu'il sera possible d'envoyer vers des cellules vierges ou contrôlées par un adversaire. Plus les cellules seront grosses, plus leur taux de puissance s'élèvera rapidement ! Mais attention, car cette puissance correspond également à leur résistance en cas d'attaque ! Il faudra donc veiller à ne pas attaquer trop violemment ses ennemis afin d'éviter une contre-attaque dévastatrice de leur part ! Au fil des parties, des morceaux de génomes se débloqueront et pourront se cumuler pour améliorer le virus contrôlant ses cellules.

Pour jouer à Phage Wars 2, c'est par ici !

Vous avez testé l'un des jeux ? Vous avez un avis ? N'hésitez pas à le partager ! La semaine prochaine, la Sélec' Flash portera sur la notion de temps dans le jeu ! 

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Thé Caramel

Dans le même style que Phage Wars, en très bon, il y a Tentacle Wars qui est super ! Et aussi Solarmax 2 qui a une bonne IA.

 Seldell

J'ai passé 5h sur Solarmax 2 hier soir =__=