Les jeux indés dévoilés lors de la présentation de la Playstation 5

Les jeux indés dévoilés lors de la présentation de la Playstation 5

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/06/2020

A défaut d'avoir un E3 2020, de nombreux sites proposent leurs propres événements tandis que quelques éditeurs ou constructeurs conservent des présentations au format "Nintendo Direct" avec des compilations de nouveautés à venir, comportant généralement moins l'aspect "show".

Sony s'est lancé dans l'exercice pour présenter sa nouvelle PS5 et a, étonnamment, beaucoup mis en avant des jeux indés dont on reconnaît quelques tires restés silencieux ces dernières années. Voici un récap' de ce qu'on pouvait voir de ce côté !

Kena: Bridge of Spirits, des animations bluffantes

Kena: Bridge of Spirits est un jeu d'action-aventure associant des éléments d'exploration et de combats dynamiques. On y incarnera Kena qui devra voyager avec un esprit afin de découvrir l'histoire étrange ayant mené à la disparition de son village. Au fil de son aventure, on trouvera des esprits compagnons que l'on pourra faire grandir et qui offriront de gagner de nouvelles capacités permettant de manipuler son environnement. 

Goodbye Volcano High, ambiance nostalgique

Développé par KO_OP qu'on connait notamment pour GNOG, Goodbye Volcano High est un jeu narratif dans lequel on suivra la vie de dinosaures anthropomorphes durant leur adolescence. L'histoire portera sur la fin d'une époque scolaire et le début d'une histoire d'amour entre les doutes et les espoirs. Avec une ambiance pouvant rappeler Oxenfree sans le côté horreur ou A Night in the Woods, le jeu arrivera sur Windows, PS4 et PS5 en 2021.

JETT: The Far Shore, visite de mondes inconnus

Nouveau jeu des créateurs de Sword & Sorcery, JETT: The Far Shore est un jeu d'action aventure avec une dimension narrative dans lequel on prendra part à un voyage interstellaire afin de créer un futur pour un peuple hanté par l'oubli. Assez intriguant, le jeu arrivera en fin d'année 2020 sur Windows via l'Epic Store, PS4 et PS5.

Solar Ash en dévoile davantage sur son univers 

Dévoilé en mars 2019, Solar Ash est le nouveau jeu des créateurs d'Hyper Light Drifter. Passant cette fois en 3D mais se déroulant dans le même univers, on a pu découvrir quelques secondes de gameplay dans ce court trailer. Alliant exploration et combats, on parcourra un monde étrange aux structures inhabituelles. Il est prévu pour 2021.

Little Devil Inside, le retour d'un jeu oublié

Resté particulièrement discret depuis 2015, Little Devil Inside a fait son grand retour en faisant forte impression, entre jolis panoramas et humour. Il s'agit d'un jeu d'action aventure aux éléments de RPG et de survie. On y contrôlera un personnage tentant de rester en un seul morceau dans un monde semi ouvert remplis de dangers. On a notamment pu découvrir toute une variété de monstres et d'environnements durant ce trailer, laissant entrevoir le type de rencontrer malheureuses que l'on pourrait faire.

Bugsnax, le nouveau jeu décalé des créateurs d'Octodad

Nouveau jeu des créateurs d'Octodad, restés bien discrets ces dernières années, Bugsnax sera une aventure en 3D dans laquelle on parcourra une île tropicale, peuplée de créatures mi-insectes mi-nourritures. L'aventure nous proposera de retrouver une personne ayant disparue en visitant les lieux, tandis qu'on pourra également tenter de chasser et capturer la centaine de bestioles différentes présentes. Le jeu arrivera sur PS5 ainsi que sur Windows et Mac Via Epic en fin d'année 2020.

Mortal Shell, le Souls-like qui intrigue

On en parlait il y a seulement quelques jours sur le site, Mortal Shell est un jeu d'action-aventure dans un univers très inspiré des Dark Souls. On y incarnera un combattant déchu devant se frayer un chemin sur une terre remplie d'entités démoniaques dont il faudra déterminer les types d'attaques afin de pouvoir les contrer par l'intermédiaire d'esquives et de contre-attaque. Le jeu est prévu sur Windows,  PS4, PS5 et Xbox One.

Stray, dans la peau d'un matou cyberpunk

On termine par Stray, un jeu qu'on connaissait depuis quelques années sous le nom de HK_Project, qui nous proposera de contrôler un chat dans un futur où l'humanité a disparu. Seuls restent des robots qui tentent désespérément de vivre en reprenant les codes de leurs créateurs. Dans ce contexte, on devra parcourir la ville à la recherche de la famille dont a été séparé, et tenter de fuir la ville néon en faisant preuve de discrétion et d'agilité ou en enquiquinant les habitants. On pourra également profiter de l'aide d'un drone qui nous accompagnera pendant l'aventure.  Le jeu arrivera en 2021 sur Windows et PS5.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Vrett

Moui....

Ça ne me fera pas racheter une console, mais en même temps la dernière fois c'était... une Saturn.