Les jeux indés du Indie World du 17 mars 2020

Les jeux indés du Indie World du 17 mars 2020

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/03/2020

Le 17 mars se tenait un nouvel Indie World, le Nintendo Direct dédié aux jeux indépendants. Après un épisode en décembre 2019 qui annonçait du beau, Nintendo présente ici une quinzaine de jeux qui arriveront sur Switch durant l'année 2020. Ce sera l'occasion d'avoir quelques nouvelles de jeux.

Quelques têtes connues

On a notamment pu apprendre que Eldest Soul, le boss rush à l'ambiance Souls arrivera durant l'été, tout comme le jeu d'aventure The Last Campfire du studio ayant créé No Man's Sky et Baldo, un RPG avec un air de Ni No Kuni.. Pour le printemps, on pourra profiter de Summer in Mara le nouveau jeu de Chibig studio (Deiland) qui nous proposera un jeu détente sur une île, ainsi que Faeria, le jeu de cartes solo et pvp.

Summer in MaraThe Last Campfire

On a également pu retrouver The Good Life pour 2020, un jeu d'aventure dans lequel on pourra se transformer en animal dans la ville. Enfin, Exit the Gungeon est sorti immédiatement et nous proposera une nouvelle aventure en mode bullet hell. Le jeu est également disponible sur mobile depuis un certain temps et est arrivé aussi sur Windows.

Les p'tits nouveaux

Du côté des nouveautés, on trouvera pour l'été Blue Fire, un jeu de plateformes 3D, Cyanide & Happiness : Freakpocalypse , un jeu d'aventure décalé ou encore PixelJunk Eden 2, un jeu de plateformes psychédélique. Pour la fin d'année, on trouvera B.ARK, un shoot'em up horizontal jouable à 4 et Quantum League, un FPS avec du paradoxe temporel. Enfin, I am Dead nous proposera des énigmes à résoudre dans un enrobage narratif durant l'année.

  • Retrouvez la vidéo officielle de l'Indie World ci-dessous : 

Indie World - 17/03/20 (Nintendo Switch)

vignette pour les réseaux