The Journey Down cherche à financer son troisième épisode

The Journey Down : un troisième épisode en financement sur Kickstarter

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 14/10/2015

Si la plupart du temps, Kickstarter sert à financer de nouveaux projets, certains studios profitent de la plate-forme de crowdfunding pour conclure une série déjà bien entamée mais qu’il serait difficile d’achever sans un petit coup de pouce. C’est le cas de The Journey Down du studio Skygoblin, un point’n click (oui, encore un !) dont les deux premiers épisodes sont déjà sortis en 2012 pour l’un et en 2014 pour l’autre. Il ne manque ainsi plus qu’un troisième et dernier épisode pour mettre un point final à cette trilogie.

Afro jazz

Prenez comme héros nommé Bwana, un type au visage sculpté dans le bois et à la coupe afro, affublé le d’un pote ventripotent répondant au doux nom de Kito et placez les deux compères au beau milieu d’une ambiance jazzy dans laquelle ils vont devoir, à coup de résolutions de puzzles typiques du jeu d’aventure, percer les secrets autour du mystérieux capitaine Kaonandodo. Si les deux premiers épisodes sont disponibles sur Steam et qu’une version gratuite d’une partie de l’aventure existe en basse résolution, The Journey Down est une série certes, mais une série incomplète.

C’est pourquoi Skygoblin, les créateurs, ont décidé de se lancer dans un financement sur Kickstarter. Ils demandent en tout et pour tout la somme de 32000€ qui à quelques brouettes, est pratiquement atteinte. Il reste pour cela 17 jours à l’équipe de The Journey Down pour boucler leur budget et clore une trilogie amorcée quelques trois ans plus tôt…

The Journey Down: Chapter Two - Official trailer

vignette pour les réseaux