Karma. Incarnation 1 : un univers psychédélique et amusant ! - Article

Karma. Incarnation 1 : un univers psychédélique et amusant !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/07/2014

Remuant dans son oeuf, une étrange créature pas très belle parvient à briser la coquille. Autour d'elle, un monde bizarre, un peu psychédélique quand elle se concentre à le voir autrement qu'en noir. Cette bestiole en forme de ver bedonnant nommée Pip découvrira alors son univers et apprendra à reconnaître la relativité du bien et du mal.

Dans ce point&click aux graphismes pouvant faire penser à Badland, la toute jeune bestiole parcourra un monde étrange avec des animations amusantes. Doté de dialogues uniquement imagés, Pip pourra se lancer dans de nombreuses quêtes qu'il résoudra avec des actions bonnes ou mauvaises.

En fonction de l'évolution de son karma, son physique changera et les créatures qu'il rencontrera n'auront pas le même type de réactions en le voyant. Cet aspect ouvrira alors différentes trames scénaristiques et donc de la rejouabilité. Pip sera capable de créer autour de lui une aura particulière lui permettant de voir le monde différemment au travers de l'univers astral. Ce dernier l'aidera à trouver des indices pour les quêtes. Parfois, ce seront même quelques mini-jeux qui seront accessibles.

Lancé sur IndieGogo, les développeurs du studio AuraLab aimeraient récolter 35 000 dollars et en ont pour le moment obtenu 3 000. Le financement se terminera le 3 août mais la communication du jeu semble mal partie malgré la qualité apparente de celui-ci. Karma. Incarnation 1 sera disponible en toute fin d'année sur Windows, Mac et Linux. N'hésitez pas à soutenir le jeu sur Greenlight !

Indie Preview - Karma (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Bender

A suivre donc...
(Selldell, tu ne devais pas être bien réveillé: "une monde bizarre", "Ce dernier lui l'aidera")
Hop greenlighté !

 Mad Hatter

Moi les point&click à part Monkey Island, Les chevaliers de Baphomet et Machinarium, je suis pas très client. Mais j'avoue que celui-là m'intrigue beaucoup !

 john_moogle

J'aime beaucoup! Content Soutenu sur Greenlight et ptêt, selon l'état de mes finances, à la fin du mois sur Indiegogo. Le montant de la campagne est flexible, d'après eux; 35000$ serait la somme nécessaire pour arriver à sortir le jeu à une date optimale. Donc tout n'est pas perdu s'ils obtiennent un peu moins (enfin en espérant qu'ils récoltent bien plus que les 3000 quand même).