Kawiteros, la quête initiatique d'un chaman

Kawiteros, l'initiation d'un chaman

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 13/04/2015

S’inspirant du chamanisme et plus particulièrement de la culture Huichol (un peuple indigène originaire du Mexique) Kawiteros est un jeu d’exploration qui fait la part belle à l’exotisme, à la poésie et à la contemplation. Découvrons ensemble cet univers qui appelle à l’évasion.    

Le héros de Kawiteros est un chaman Huichol parcourant la nature et les mystères de la Sierra Madre – une région à l’ouest du Mexique – afin d’accomplir un voyage initiatique. Cette épopée sera ponctuée de découvertes et accessoirement, d’énigmes. Si nous en savons à l’heure actuelle très peu sur les tenants et les aboutissants de l’histoire, la direction artistique que nous offre l’équipe de développement est tout simplement somptueuse et en totale harmonie avec l’art Huichol. À l’instar de nombreux jeux indépendants, Kawiteros est né lors d’une game jam.

Passionné par le chamanisme, l’équipe de développement décide alors d’explorer cette piste afin d’accoucher d’un jeu aussi ambitieux qu’atypique. Séduit par le projet naissant, le studio parisien Neko Entertainment leur a alors proposé récemment un partenariat afin de terminer leur projet dans les meilleures conditions possible. Prévu pour 2016, Kawiteros sera disponible sur Steam.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Wandsoul

On dirait que l' initiative de Never Alone en a inspiré certains. Tant mieux!!!

 Maokiel

très intéressant

 Midare

Ouahhh... C'est beau. Ca fait du bien de voir des jeux proposant une da un peu différente de ce dont on a l'habitude Joyeux