Kholat, élucidez un mystère glacé

 Maokiel
Rédigé par Maokiel
Publié le 25/03/2016

Dans la nuit du 1er au  2 février 1959, neuf randonneurs trouvèrent la mort sur le mont Kholat. L’enquête, menée par les autorités russes, conclut que le drame était lié à « une force irrésistible inconnue ».  Inspirée de ce fait réel, Kholat vous invite à résoudre les mystères de l’affaire du col Dyatlov dans son jeu d’exploration et de survie.

Armé d’une carte et d’une boussole, vous partez à l’exploration du mont Kholat afin de lever le voile sur les terribles évènements qui s’y sont déroulé. Carte ? Boussole ? Exploration ? Les principaux ingrédients du titre d’IMGN.PRO font immédiatement penser à Firewatch. Sorti le 17 juin 2015 sur Windows, il a bénéficié d’un portage sur PS4 sorti le 08 mars 2016 sur le PSN.

Étiqueté « simulateur de marche » par ses détracteurs, l’exploration sera votre activité principale dans Kholat. Savoir s’orienter avec une carte et une boussole sera indispensable pour ne pas se perdre et tourner en rond dans les décors enneigés. Appuyée par une direction artistique soignée, tant sur le plan visuel que sonore, une atmosphère lourde et pesante s’installe tandis que la trame narrative se révèle au fur et à mesure des pérégrinations et découvertes du joueur. À noter pour les fans de l’acteur, que l’histoire est contée par la voix profonde de Sean Bean (Boromir dans le seigneur des anneaux, Ned Stark dans le Trône de fer).

Disponible sur Steam pour Windows à 17€99 ou sur le PS4 à 19€99 via le PSN, Kholat s’adresse aux joueurs qui n’ont pas peur de se perdre en montagne dans le noir.

Kholat Official Release Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Golassel

L'ambiance de ce trailer m'attire particulièrement Ravi

 Hykare

Le trailer donne bien envie ! Je me laisserai peut-être tenter ...