Kickstarter débarque au Canada - Article

Kickstarter débarque au Canada

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 10/09/2013

Les Canadiens, c'est bien connu, adorent le Hockey et ont peur de l'obscurité. Mais au delà de ces deux défa...particularités, ils savent développer des jeux de très grande qualité et sont largement aidés par de nombreux avantages fiscaux mis en place par le gouvernement afin d'attirer les créateurs de tout poil sur la terre mère de Céline Dion !

Bonne nouvelle donc puisque Kickstarter vient tout juste d'ouvrir son système de financement participatif au Canada. Pour rappel, Kickstarter est une entreprise américaine dont le site internet permet aux personnes du monde entier de financer les projets de leur choix. Le jeu vidéo et plus particulièrement les développeurs indépendants y ont trouvé une plateforme de choix pour soumettre leurs idées à une communauté ciblée et intéressée par des choses pas forcément mises en avant par l'industrie grand public.

Rappelons que Kickstarter, ce n'est pas que du jeu, mais aussi tout un tas d'autres projets dans divers domaines comme l'art, la cuisine, la science, la musique etc. Cette ouverture au marché canadien est une aubaine pour le sujet qui nous concerne puisque le pays est l'un des plus prolifiques en matière de production de jeux vidéo dans le mondeKickstarter est donc désormais disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et au pays des Caribous et de la poutine ! En France, il faudra encore attendre un moment et se tourner vers d'autres solutions comme Ulule pour faire financer son projet.

Petit rappel pour nos lecteurs souhaitant financer un projet marqué d'une feuille d'érable, 1 € équivaut à l'heure actuelle à 1.3717 $ canadien. Et non, cet article n'est pas du tout bourré de clichés ridicules !

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 BlueKiji
BlueKiji 11 September 2013 à 18h32

J'espère qu'ils vont faire de cette bannière leur bannière officielle Kickstarter =D Mais tant mieux pour eux !

 Swiip
Swiip 10 September 2013 à 17h02

It's gonna be Legend wait for it ........ dary, Legendary ;D