For the King, un tactical multi en ligne au gameplay riche

For the King, un jeu d'aventure tactique multijoueur en ligne

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/09/2015

Le roi est mort, emporté par les ombres. La reine demande l'aide du peuple pour enquêter sur la source du mal qui semble se développer dans le pays. Partout, de nouveaux héros partent à l'aventure pour tenter de résoudre le mystère. Pour leur royaume, pour le roi !

For the King est un jeu d'aventure tactique en 3D aux combats au tour par tour, possédant de nouvelles cartes générées à chaque partie. Sa principale particularité, en dehors d'une grande richesse dans ses mécaniques de gameplay, est de proposer une aventure pouvant être multijoueur, en ligne ! Chaque partie pourra également offrir du "lore" afin de déverrouiller de façon permanente des éléments pour les prochaines tentatives.

Donjons et dragons

Le jeu s'organisera autour de l'exploration du monde et des combats. Chaque déplacement sur la carte, que ce soit sur terre ou sur mer, fera avancer le temps, offrant une variation dans les ennemis rencontrés. Les changements météorologiques affecteront également les statistiques du groupe et leur capacité de mouvement. En dehors des donjons et des villages, les recherches pourront également mener à des ressources, permettant de créer de nouvelles armes conservables entre les parties.

Les donjons rencontrés iront des classiques catacombes aux cryptes, en passant entre autre par les mines ou les cavernes. Ceux-ci renfermeront en leur coeur divers trésors mais aussi des pièges et bien sûr, de nombreuses créatures. Les combats se dérouleront au tour par tour. Les joueurs pourront rejoindre les combats en cours des autres membres du groupe en se rapprochant de ceux-ci. Les personnages posséderont tous des classes dont de nouvelles qui pourront se libérer au fil des parties, chacune ayant des caractéristiques et des rôles propres.

Lore de maison du café

Au fil des parties, le joueur pourra en apprendre davantage sur l'histoire du royaume. Il accumulera du Lore en combattant, en réussissant des quêtes ou lors de ses découvertes, et pourra s'en servir comme une "monnaie" inter-partie. Celui-ci permettra de déverrouiller de nouveaux types de donjons et de renforcer l'effet des améliorations. Objets magiques, plantes médicinales et allégeance aux dieux seront aussi à gérer au mieux.

For the King est sur Kickstarter et a déjà récupéré plus de 51 000 dollars sur les 40 000 demandés. Il est prévu pour juin 2016 sur Windows, Linux et Mac, puis sur consoles suivant les stretch goals atteints. Il passera par un accès anticipé, ce qui n'est pas une surprise étant donné le type de jeu. Il est également sur Greenlight.

For The King - Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 gueuledegame

Le jeu dure 600 heures car il est super lent à faire

 Grungy
Grungy 22 September 2015 à 21h49

Il me plait, il me plait, il me plait... Backé!
Merci Indiemag pour toute les petites perles découvertes grâce à vous Clin d'oeil

 chefgeorges
chefgeorges 18 September 2015 à 11h16

"[h2]Lore de maison du café[/h2]"... Tu as osé ! lol Ravi

 Thob
Thob 17 September 2015 à 17h59

En image le jeu à l'air sympa.
Mais drôle de choix que de faire un trailer uniquement au ralenti.

 Seldell
Seldell 17 September 2015 à 18h07

Tu as une vidéo de Gameplay ici : https://www.youtube.com/watch?v=7pw07YW2CZs

 gueuledegame

Ou comment un trailer donne envie et une vidéo de gameplay plus du tout !