Knights and Bikes, le charmant projet indé du créateur de Tearaway

Knights and Bikes : le nouveau projet indé du créateur de Tearaway sur Kickstarter

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 04/02/2016

Dans la catégorie des univers mignons à croquer, nous appelons Knights and Bikes, un jeu d’aventure et d’exploration enchanteur développé par des vétérans du jeu vidéo et actuellement en financement sur Kickstarter. En un trailer et quelques captures d’écrans, nous sommes complètement sous le charme…

L’après LittleBigPlanet et Tearaway

Knights and Bikes, c’est le projet de deux développeurs. L’un se nomme Rex Crowle et vous le trouverez au générique de la franchise Fable, LittleBigPlanet ou encore du plus récent Tearaway. Le second s’appelle Moo Yu et il a quant à lui exercé ses talents sur LittleBigPlanet ou sur les Ratchet et Clank. Bref, deux bonhommes qui connaissent  bien leur affaire.

Officiant sous le nom de studio Foam Sword, ils ont donc eux aussi décidé de passer par la case jeu vidéo indépendant pour réaliser en toute tranquillité créative un projet cher à leur cœur : Knights and Bikes. Dans ce jeu d’aventure qui fait la part belle à l’exploration, nous incarnons Nessa and Demelza, deux enfants vivants sur Penfurzy, une île fictive au large des côtes anglaises à la fin des années 80. Le tableau est dressé.

Jeux d’enfants

Dans Knights and Bikes, nous suivrons le destin de ces deux enfants, héros volontaires d’une aventure fabuleuse où ils devront parcourir la région à dos de bicyclette à la recherche de trésors. Bien entendu, comme toute grande histoire qui se respecte, l’objectif de ces charmants bambins sera complètement altruiste puisqu’il s’agira par ailleurs de libérer les insulaires de Penfurzy, possédés par des esprits au dessein encore obscur. Au premier coup d’œil sur le scénario et les graphismes, les inspirations de Knights and Bikes sautent aux yeux : Earthbound, Costume Quest, les Goonies ou le dessin animé Gravity Falls (que vous devez absolument regarder sous peine de nous fâcher).

Concernant le gameplay, Knights and Bikes s’apparente à un jeu d’action où il sera possible, seul ou en coopération en local, d’explorer et de combattre à coup de frizbee ou encore d’éclaboussures de flaques d’eau (oui oui). Pour le moment, il est difficile de voir où les développeurs veulent en venir en ce qui concerne les phases de jeu pur mais étant donné que la direction artistique flatte allégrement nos yeux et qu’à la musique, nous retrouvons  Daniel Pemberton (LittleBigPlanet 1 et 2), nous ne pouvons qu’être confiant sur les futures qualités de ce jeu bourré de charme. Prévu pour Windows, Mac et Linux d’ici 2017, Knights and Bikes demande 100.000£ sur Kickstarter.

Knights and Bikes - Kickstarter Video

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 gueuledegame

Beau à se damner effectivement. Espérons que le gameplay et le level design suivent.
Mine de rien, les jeux d'aventure qui ne sont ni des point'click, ni des rpg aux combats tour par tour, il y en a très peu. Ce qui me rend triste, bouhou, je pleure.

 Radnap
Radnap 09 February 2016 à 23h06

Je viens de découvrir Gravity Falls grâce à vous ! Super série, le kickstarter a l'air bien parti en tout cas, ça fait plaisir.

 Fir3fly03
Fir3fly03 04 February 2016 à 16h32

Quand on me l'a montré c'est effectivement Tearaway qui m'est venu à l'esprit. Curieuse de voir ce qu'il va donner, mais je vais le garder à l'oeil.

 ProfMalcolm

Ca a l'air vraiment vraiment très cool! Joyeux

 chefgeorges

2017 va être trèèès long... Ravi