Kova, un action RPG spatial et futuriste en financement sur Kickstarter

Kova, un metroidvania dans le futur et l'espace s'est lancé sur Kickstarter

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 12/04/2017

Dans un futur lointain, la technologie s'est fortement développée et les Hommes ont pu explorer différentes galaxies et coloniser de nouvelles planètes. Kova Rimor est quant à elle une mercenaire tentant de survivre grâce à des contrats. Lors d'une de ses missions, sa vie prend alors un tournant imprévisible.

Exploration et combats au programme

Dans cet action-RPG nommé Kova, titre venant du nom de son héroïne, vous explorerez des planètes variées à la recherche de balises semblant venir de vies extraterrestres et renfermant de nombreux mystères. Chaque planète possèdera sa propre atmosphère, ainsi que des zones habitées où des PNJ vous confieront des missions. La découverte de balises et des informations concernant le passé feront avancer l'histoire principale et vous permettront de débloquer des objets pour progresser.

Les armes principales et secondaires possèderont une visée manuelle dédiée sur l'un des sticks. Il sera par ailleurs possible de changer rapidement d'arme pendant les combats, en se mettant à couvert ou non, afin de garder une dynamique lors d'affrontements malgré le côté side-scrolling.

Un aspect RPG dense

Le joueur aura la possibilité de rejoindre une des trois factions présentes : la IAA qui souhaite tout dominer, l'OM1NOUS qui est constituée de rebelles se battant pour le droits des robots, ou bien la TRIADYNE, une société créant des robots et armes très avancées. Chacune d'elle offrira des dialogues et des missions secondaires propres à la faction. Lorsque les quêtes seront remplies, vous obtiendrez des points de réputation et de nouveaux équipements qui vous aideront dans votre quête principale.

Autre élément important de gameplay, le crafting pour votre propre équipement (armes, combinaison, batteries, trousses de soin, points de sauvegarde à déployer, etc.) et pour votre vaisseau devant être amélioré, qui sera possible via la récolte de ressources sur les planètes que vous visiterez. Les capacités du personnage pourront également évoluer à travers un arbre de compétences, grâce à un système de prise de niveaux.

Pour les personnes soutenant le projet sur Kickstarter, une démo Windows est disponible via Steam. Le financement est toujours en cours, le studio Black Hive Media espère obtenir 28 000$ d'ici le 27 avril, tandis que le jeu a déjà été greenlighté. Le jeu est prévu pour une sortie durant la fin d'année 2017 sur Windows, Mac et Linux.

Kova: Side-scrolling Action RPG | Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux