Kynseed, le jeu sandbox 2D par des anciens de Lionhead Studios est déjà financé sur Kickstarter

Kynseed, le sandbox 2D d'anciens de Lionhead Studios a déjà réussi son objectif Kickstarter

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 25/05/2017

Quelques projets ont déjà été présentés par d'anciens développeurs de Lionhead Studios, à l'origine du très connu Fable. Trois de ses précédents membres se lancent à leur tour dans un projet totalement neuf. Si Kynseed est un jeu bac-à-sable pouvant rappeler Stardew Valley, puisqu'ils partagent un aspect de simulation de vie et de gestion, il apportera son lot de mécaniques qui lui sont propres.

L'histoire prendra place dans un monde fantastique nommé Quill, où votre personnage vit avec son père et sa sœur dans la paisible ferme familiale. Durant le premier chapitre, vous serez amené à réaliser des tâches données par votre paternel afin de gagner de l'argent. Cela pourra se faire via des moyens variés comme pêcher, chasser, faire du rodéo sur des cochons ou encore faire des pots de confiture. Vous serez amené à rencontrer par la suite Mr. Fairweather qui vous offrira la Kynseed, un gland mystique qui une fois planté, fera pousser un arbre magique qui permettra d'aider le développement de votre lignée généalogique. Le concept semble avoir plu puisque l'objectif initial de 30 000 livres sur leur Kickstarter est déjà dépassé.

Le but principal sera de s'enrichir suffisamment grâce au commerce de votre choix mais aussi de gérer votre réputation et vos relations avec les PNJ afin de vous garantir une descendance obligatoire pour éviter le game over. Le joueur retrouvera de la gestion classique mais aussi des éléments peu habituels comme des échanges pouvant faciliter votre aventure avec Mr. Fairweather qui vous coûteront des années de vie. Il faudra aussi faire attention aux superstitions et s’accommoder des croyances des diverses populations rencontrées.

Le jeu proposera des quêtes qui amélioreront votre image publique et vous feront gagner des objets, qui une fois votre mort arrivée, seront légués à votre successeur que vous jouerez à la place. La réputation que vous vous serez forgée, qu'elle soit positive ou négative, pèsera également sur ses épaules. Un prototype est disponible sur Windows, le jeu est pour l'instant uniquement annoncé sur cette plateforme, pour une entrée en accès anticipé en décembre 2017.

Kynseed Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Alayric

un gland mystique qui une fois planté, fera pousser un arbre magique qui permettra d'aider le développement de votre lignée généalogique
Moui. Bonne description.
 Haivie

Ça a l'air original, j'aime beaucoup l'idée. Et le prototype donne déjà envie.