La suite de River City Ransom sur les rails

Linux
Mac
Win
Rédigé par MrDeriv, publié le 18/09/2013
Partagez sur :

Presque 25 ans après sa sortie, le beat them all River City Ransom, plus connu chez nous sous le nom de Street Gangs, s'apprête à revenir sur le devant de la scène grâce à un suite actuellement en financement sur Kickstarter.

River City Ransom, de son vrai nom Downtown Nekketsu Monogatari, est un classique de la NESMélange unique de beat them up et de RPG ayant remporté un franc succès au Japon, le jeu mettait en scène Alex et Ryan, deux lycéens, devant sauver River City du maléfique Slick et de son gang pour libérer Cyndi, la petite amie de Ryan. Le titre permettait de combattre les membres du gang et leurs boss, de ramasser de la nourriture pour monter en puissance tout en apprenant régulièrement de nouvelles techniques dévastatrices. Connu des experts, le jeu est souvent cité parmi les meilleurs titres de la console de Nintendo.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la magie avec laquelle Kickstarter permet à quelques développeurs nostalgiques et talentueux de faire renaître une licence. Car plus qu'un remake, c'est une véritable suite que les Canadiens de chez Conatus Creative ont décidé de produire. Baptisée River City Ransom: Underground, ce nouvel épisode est un glorieux hommage retro au jeu original tout en apportant une dose de modernité à son gameplay.

Tandis que Technos Japan le développeur originel du titre fermait ses portes, un nouveau studio, Million Co., était créé par d'anciens membres du staff afin de racheter toutes les propriétés intellectuelles de la firme (dont Double Dragon). En avril 2011, Conatus rachète la licence River City Ransom afin d'en développer une suite directement supportée par les papas de la saga.

Les nouveautés s'annoncent plutôt alléchantes. Une ville plus grande, plus de magasins et d'objets, de nouveaux ennemis et un monde ouvert moderne où il sera possible de jouer en co-op en local sur PC mais aussi en ligne si les partenaires de distribution permettent cette fonctionnalité (on pense bien évidement à Steam). Bref, tout semble plus punchy sans pour autant perde cette si savoureuse patte 2D participant au charme de l'ensemble ! 

Avec un financement actuel d'environ 80 000 $ canadiens sur les 180 000 $ demandés et une marge d'encore 21 jours, River City Ransom: Underground ne devrait avoir aucun mal à convaincre les plus nostalgiques des gamers à mettre la main au porte-monnaie.

vignette pour les réseaux