Labyrinth, des decks de cartes qui donnent lieu à des combats en tactical

Labyrinth, decks de cartes et tactical asynchrone

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/11/2015

Les jeux multi asynchrones portant sur la création, la défense et l'attaque de donjons semblent devenir de plus en plus nombreux. Mighty Loot For Epic Quest a ouvert la voie à d'autres jeux free-to-play du même genre comme Dungeon Rushers qui proposait des combats au tour par tour, au lieu de temps réel. Labyrinth propose quant à lui un autre concept.

Un air de déjà vu avec quelques originalités

Labyrinth est un jeu multijoueur asynchrone dans lequel chaque joueur pourra gérer son donjon et attaquer ceux de ses adversaires par l'intermédiaire de cartes à jouer qu'il regroupera en decks. Les affrontements se dérouleront sous forme de tactical case par case et dépendront grandement des cartes préparées par les deux opposants.

En effet, chaque joueur pourra composer un deck de cartes qui regrouperont à la fois des héros et des compétences variées qui seront utilisées lors des attaques des donjons ennemis afin d'en piller les ressources. Mais pour ce qui est de la défense, ce sont les dos de ces mêmes cartes qui seront utilisées et qui proposeront des ressources spécifiquement prévues pour protéger le donjon du joueur, comme des boss ou des mobs accompagnés encore une fois de compétences.

Un système de cartes parfaitement intégré

Au fil du temps, le joueur pourra gagner de nouvelles cartes qui lui permettront à la fois d'obtenir des héros ou boss supplémentaires, mais également d'agrandir son propre donjon qui ne sera constitué que d'une seule salle au début de l'aventure. Côté combat, chaque héros appartenant à l'un des quatre grands groupes possédera trois actions qu'il pourra utiliser contre un nombre de points d'action pré-établi par chaque carte concernée, lesquels points se renouvelleront à chaque tour.

Labyrinth est sur Kickstarter et tente de lever 150 000 dollars. Après une dizaine de jour, il atteint déjà plus de la moitié de son objectif, ce qui prouve que certains free-to-play peuvent parvenir à avoir un financement participatif. Le concept de voir ses cartes se transformer en magies ou en personnages 3D apporte un plus certains à l'ensemble. Le titre est prévu pour fin 2016 avec une bêta fermée en début d'année prochaine. Il sera disponible sur Windows et Mac, puis plus tard sur iOS et Android.

Labyrinth Teaser

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 07 November 2015 à 10h38

du même genre comme Dungeon Rushers qui proposait 

Je dirais même, qui proposera vu qu'ils sont en phase de bêta. (oui ce jeu est un petit coup de coeur)