The Last Show of Mr. Chardish, une aventure dans l'imagination d'un metteur en scène

The Last Show of Mr. Chardish, une aventure dans l'imagination d'un metteur en scène

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/11/2020

Dans la lignée d'un What Remains of Edith Finch qui nous proposait de vivre les souvenirs de vie d'une famille en parcourant leur demeure, The Last Show of Mr. Chardish est un jeu d'exploration à dimension narrative nous mettant aux commandes d'une actrice qui s'apprête à voyager dans des mondes imaginaires qu'elle n'avait fait qu'effleurer à l'époque de ses prestations.

De retour après des dizaines d'années dans un théâtre où elle a tant partagé, une actrice partira à la découverte des secrets de son metteur en scène d'antan en s'immergeant dans les mondes magiques créés par l'artiste. Au fil des éléments découverts, elle se remémorera leurs rêves et leurs ambitions quand elle ne retrouvera pas des fragments de décors réveillant d'autres souvenirs.

Alternant la vue à la première et à la troisième personne, on trouvera toute une variété de graphismes et de gameplays allant autant du côté des phases d'exploration que d'autres de contemplation ou de puzzles. Après avoir proposé d'en découvrir son premier chapitre au travers d'un prologue, la version complète du jeu arrivera le 5 novembre sur Windows.

The Last Show of Mr. Chardish - Teaser Trailer

vignette pour les réseaux