Last Fight : la baston !

Lastfight : la bagarre !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 01/06/2015

Deux bornes d’arcade retapées et jouables jusqu’à quatre joueurs, une 3D colorée et tape-à-l’œil, autant dire que Lastfight, du studio Piranaking aura fait sensation auprès des visiteurs du Stunfest 2015. Tiré de la bande dessinée française Lastman, c’est à coup de poings, de pieds et de missiles que se joue une partie de Lastfight. Un programme plutôt alléchant n’est-ce pas ?

À mi-chemin entre un Power Stone et un Super Smash Bros, Lastfight est avant tout une affaire de bagarre. Dans la version présentée au Stunfest, cinq personnages étaient disponibles et pouvaient se cogner dessus par équipe de deux pour un total de quatre joueurs en simultané.

Si dans les premières minutes de jeu, nous pourrions regretter que l’univers de la bande dessinée Last Man soit aussi peu représenté – seul le personnage de Richard Aldan s’y trouve – nous finissons par tout oublier pour nous jeter dans la mêlée. Et pour autant que nous ayons pu en voir, Lastfight s’annonce d’une efficacité redoutable. Les personnages sont réactifs et les quelques combos, bien que relativement pauvres pour le moment, sont compensés par une accessibilité et un fun immédiat.

L’objectif est simple : descendre la barre de vie de ses deux opposants en se servant au mieux des capacités de son personnage et de la configuration du terrain, qui offre de nombreuses options d’attaque aux combattants : du frigo à lourder sur le crâne de son pote en passant par les puissants gants de boxe et sans oublier les graines jaunes qui permettent, une fois que le joueur en a récolté trois, de se transformer en un puissant guerrier doré qui n’aurait pas à rougir question brutalité avec l’incroyable Hulk.

Un lointain cousin peut être ? Si graphiquement, Lastfight est à l’heure actuelle réussi sans pour autant être exceptionnel, c’est sur la présence du compositeur 2080 qu’il faudra compter pour nous proposer une bande-son à la hauteur de ce jeu de baston complètement déjanté.

LASTFIGHT - Announcement Teaser 1080p 60fps

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 waxwire

weeee, un PowerStone indé !

 LasGeeK

Je trouve cette article vraiment cool. J'adore les graphismes du jeu car ils sont un peu cartoon et j'adore ça, je suis sûr que ce jeu peut être super sympathique à jouer à plusieurs.

 chefgeorges

J'avoue que ces premières images sont une déception pour moi :'(

J'étais persuadé que Last Fight serait un Versus Fighting à la Street Fighter...

Je le suivrais quant même Content

 Avorpal

J'adore les Street Fighter like mais franchement, c'est plutôt rare les jeux comme Last Fight, surtout qu'il est très agréable à prendre manette en main (mais je suis d'accord qu'il faut l'avoir essayé avant de se faire un avis, les visuels ne parlent pas du gameplay ^^)

 Avorpal

Je me dois aussi de préciser que nous avons participé au tournoi Last Fight avec le copain Seldell sous la bannière de Carlo et que nous avons fini en quart de final. BAM !

 schminitz

Vraiment désolé Avorpal de vous avoir éliminé en quart de finale, mais vu comme on s'est fait défoncé en demi finale, on aurait du vous laisser passer Content

 Avorpal

Ahah j'ai comme excuse le fait que Seldell n'avait jamais joué au jeu avant le tournoi et vu comment on a roxé avant vous, un peu d'entrainement nous aurait propulsé aux sommets (enfin peut être).