Legends of Callasia, stratégie et conquête de territoires dans un univers de fantasy

Legends of Callasia, stratégie et conquête dans un monde de fantasy

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/07/2016

C'est la guerre ! Toutes les troupes se sont réunies en royaumes et préparent des affrontements partout dans la grande Callasia. Les trois grandes factions se regroupent tant qu'il est encore temps. Le choc des titans ne va pas tarder à démarrer et il n'y aura qu'un gagnant !

Legends of Callasia est un jeu de stratégie et de conquête de territoire. Aux commandes de l'une des trois factions, le joueur devra diriger des héros et leurs troupes sur chaque carte pour étendre son influence et son territoire afin d'avoir le plus de points de victoire à l'issue de la partie. L'argent étant le nerf de la guerre, il sera possible d'invoquer des héros ou de créer des bâtiments influant sur les pièces d'or réunies au fil des saisons.

La richesse du joueur lui permettra d'améliorer quelques bâtiments occupant des territoires, comme des villages pour agrandir le nombre d'unités maximum disponibles, ou de créer et renforcer des forteresses. Les combats se dérouleront automatiquement au contact de troupes dirigées par les héros, qu'on pourra acheter et mettre en jeu. La récupération de regroupement de territoires permettra, à la façon de Risk, d'obtenir des bonus d'or.

Enfin, un système de cartes à piocher permet d'influencer les situations de secteurs, que ce soit les siens ou ceux adverses. Ce sont 25 héros qui sont disponibles et une trentaine de missions en campagne. Il est possible de jouer jusqu'à 8 contre des ordinateurs ou en ligne. Compatible Windows et Mac OSX, Legends of Callasia propose une démo, avant de le payer au prix fort de 22,99€.

Legends of Callasia - Official Launch Trailer (PC/Mac)

vignette pour les réseaux